Domaine D'Évreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine D'Évreux

Domaine diplomatique Normand
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Arrivée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Normandie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valexan

Valexan



Arrivée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Normandie Empty
MessageSujet: Arrivée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Normandie   Arrivée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Normandie Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:53

la route a été longue entre Clermont et Evreux, et Valexan n'est pas mécontent lorsqu'il passe enfin les portes de la ville. Il a tôt fait de se faire indiquer le chemin de la chancellerie, cependant.. il lui faut pas moins d'une bonne heure pour comprendre que les locaux dans lesquels il se trouvent sont désinfectés. Finalement, un soldat lui indique la bonne direction, et c'est heureux mais fourbu qu'il pénètre dans la haute batisse et va ç la salle de garde ; là, il se présente :

Bonjours, messires; je suis Valexan, Seigneur de Saint-Christophe, du Bourbonnais Auvergnat; je viens d'être nommé attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Normandie. Je dois avoir mon ordre de nomination quelque part...

Ce disant, il commence à fouiller dans ses poches longuement. Sa recherche étant infructueuse, il se résout à vider ses poches, en sortant toute sortent de choses, qu'il pose sur la table le séparant des gardes : menue monnaie, parchemins froissés, petite dague, plume d'oie cassée, os de poulet, jusqu'à une aréte de poisson... Finalement, brandissant victorieusement un parchemin qui semble en meilleur état que les autres...

Le voilà! je savais bien que je ne l'avais pas oublié!

Il le tend au garde

Citation :
Bourbonnais-Auvergnats, amis et alliés,

En ma qualité de Chancelier du Bourbonnais-Auvergne, j'ai le plaisir d'annoncer, la nomination suivante, au sein de notre Chancellerie.

*Messire Valexan est nommé Attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Normandie.

Je l'invite à venir demander ses clefs en Chancellerie et nous lui souhaitons une bonne prise de fonctions!

Que ceci soit su et reconnu.

Rédigé au Château de Clermont, le 08 juillet de l'an de grâce 1457.

Pour le Duc,

Lanfeust de Troy,
Chancelier du Bourbonnais-Auvergne

Arrivée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Normandie Img-000931kw475

remetant chacun des objets qu'il vient de sortir dans ses poches, il termine

Vous serait-il possible par conséquent de prevenir qui de droit de mon arrivée, s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney



Parchemin de présentation
Nom et titres: Nennya Blackney, Duchesse de Mortain, Vicomtesse du Mont Saint Michel, Baronne de Saint Paer, Dame de la Harangère
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour le Duché de Bretagne, le Wilthsire, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris.
Duché/Comté: Normandie

Arrivée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Normandie   Arrivée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Normandie Icon_minitimeSam 11 Juil - 23:21

Bon il restait que quelques jours et c'était enfin la retraite. La chambellan dict "Sa grâce féline", vint accueillir l'homme se présentant aux portes d'Evreux, le minois rosi, quelques mèches brunes venant lui chatouiller le nez, la jeune femme dit, arrivée à la hauteur de son Excellence.

-Bonjour, je suis Nennya Blackney, Chambellan de Normandie, si vous le voulez bien, je vais vous indiquer vos bureaux.

La duchesse présenta humblement son bras pour qu'il s'agrippe.

-Avez-vous fait bon séjour Excellence?
Revenir en haut Aller en bas
Valexan

Valexan



Arrivée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Normandie   Arrivée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Normandie Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:50

Valexan n'a guère à attendre avant qu'une jeune femme s'avance vers lui et se présente comme étant la Chambellan de Normandie. prenant le bras qu'elle lui propose généreusement, il lui répond tout en marchant à ses cotés

Enchanté, Dame Nennya Blackney, je vous suis avec grand plaisir. Je me nomme Valexan, mais je pense qu'on vous l'a déjà dit. Mon séjour.. ma fois, je n'ai pas à m'en plaindre; bon, en même temps, je suis arrivé ce matin en votre duché, donc il est un peu court pour que je puisse en juger en toute objectivité...

il sourit

La région me semble jolie, et les villages accueillant. Je n'ai pas encore cherché d'auberge mais je ne me fait pas de soucis.

Tout en marchant, il essaye de mémoriser le chemin parcouru pour ne pas se perdre la prochaine fois

Dites, cela a l'air drolement grand ici...
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney



Parchemin de présentation
Nom et titres: Nennya Blackney, Duchesse de Mortain, Vicomtesse du Mont Saint Michel, Baronne de Saint Paer, Dame de la Harangère
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour le Duché de Bretagne, le Wilthsire, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris.
Duché/Comté: Normandie

Arrivée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Normandie   Arrivée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Normandie Icon_minitimeLun 13 Juil - 22:03

Clés en main, comme passe partout, elle déambula en compagnie de son Excellence jusqu'à son bureau.

-Effectivement c'est une grand domaine


D'ailleurs, la Chambellan cherchait la bonne clé...Pas la jaune, pas la verte...elle en essaya une et finalement la porte s'ouvrit. Elle annonça fièrement:


-Voici votre bureau Excellence

Bureau de l'ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
Valexan

Valexan



Arrivée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Normandie   Arrivée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Normandie Icon_minitimeMer 15 Juil - 16:51

Valexan accompagne Nennya jusqu'à ce qu'elle s'arrète devant une porte; il lui rend son bras afin qu'elle puisse chercher la bonne clef avec ses deux mains; après en avoir essayé plusieurs, finalement la porte s'ouvre, et Valexan peu la suivre dans ce qui va être son bureau en Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Normandie   Arrivée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivées orléanaises
» Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie
» arrivé de l'atachée diplomatique du berry
» De Lorraine à Normandie...
» arrivée d'un poitevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine D'Évreux :: Accueil :: Salle de réception des dignitaires étrangers-
Sauter vers: