Domaine D'Évreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine D'Évreux

Domaine diplomatique Normand
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivées orléanaises

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elisel

Elisel



Parchemin de présentation
Nom et titres: Elisel
Fonction diplomatique: Chambellan
Duché/Comté: Orléans

Arrivées orléanaises Empty
MessageSujet: Arrivées orléanaises   Arrivées orléanaises Icon_minitimeSam 7 Nov - 2:42

Elisel avançait sur le chemin menant aux portes du Domaine d'Evreux, perdue dans ses pensées.

La course aux ambassades se calmait, elle voyait maintenant un peu plus clairement tout ce qu'elle allait devoir faire.
Les ambassades du DR, bien que sous sa responsabilité, elle ne pouvait décemment pas les assumer pour le moment, en tout cas les transmissions habituelles d'informations. L'ambassadeur normand lui avait réclamé à grands cris un homologue, elle s'était donc rangée à son avis, sans trop de mauvaise volonté. Heureusement que des candidats étaient présents à ce moment là... Son Excellence Lechiffonier était lui aussi motivé, elle espérait qu'ils s'entendraient tous deux pour avoir des relations saines, sans heurts.

Elle sourit à l'ambassadeur à côté d'elle, compagnon de voyage tellement motivé qu'il avait été prêt à partir sans même l'attendre. Comme elle n'avait encore jamais fait ce voyage, elle avait sauté sur l'occasion de visiter la Chancellerie normande, et de saluer la femme à sa tête.

Arrivée devant les portes, elle frappa, puis annonça au garde qui passa la tête.


Elisel, Chambellan d'Orléans, et son Excellence Lechiffonier, Ambassadeur pour votre province
Revenir en haut Aller en bas
lechiffo
Invité




Arrivées orléanaises Empty
MessageSujet: arrivée à l'Ambassade de Normandie.   Arrivées orléanaises Icon_minitimeSam 7 Nov - 3:05

Lechiffonier était heureux de pouvoir travailler avec Dame Elisel le Chambellan d'Orléans.
Il la trouvait vive, intelligente et c'était une femme d'action il aimait travailler et vivre avec de telles personnes.
Le voyage s'était bien passé. Il était à côté d'elle et en était très fier.

Dame Elisel s'était fait annoncer, il attendait à ses côtés que l'on viennent les recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagre
Vice-Chambellan
Meleagre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Meleagre
Fonction diplomatique: Vice Chambellan de Normandie
Duché/Comté: Normandie

Arrivées orléanaises Empty
MessageSujet: Re: Arrivées orléanaises   Arrivées orléanaises Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:25

Deux dignitaires ? Aux portes du Domaine ? Le page venait tout juste d'annoncer ces venues au Vice Chambellan...
Ce dernier sortit de son bureau, enfilant sa cape, et se dirigea vers le hall.
Là y attendait une femme et un homme. Il regarda le page qui lui chuchota "Orléans..." puis s'avança vers eux en souriant.


Excellences, soyez les bienvenues...
Je suis Meleagre, le Vice Chambellan de Normandie...

Que nous vaut votre visite au Domaine d'Evreux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel



Parchemin de présentation
Nom et titres: Elisel
Fonction diplomatique: Chambellan
Duché/Comté: Orléans

Arrivées orléanaises Empty
MessageSujet: Re: Arrivées orléanaises   Arrivées orléanaises Icon_minitimeLun 9 Nov - 2:51

Les gardes étaient prestes, dans cette ambassades. Ils n'eurent pas beaucoup à attendre avant d'être accueillis.
Elle s'inclina devant l'arrivant, se présentant à nouveau, ainsi que son compagnon de voyage.


Bonjour, Excellence.

Je suis Elisel, Chambellan d'Orléans, et voici son Excellence Lechiffonier, qui vient juste d'être nommé.
Nous venons vous rendre une petite visite, pour récupérer les clés de notre bureau, et vous communiquer les informations que nous avons.
Nul doute que son Excellence Filsdhelios sera heureux de rencontrer son homologue!
Revenir en haut Aller en bas
lechiffo
Invité




Arrivées orléanaises Empty
MessageSujet: arrivée   Arrivées orléanaises Icon_minitimeLun 9 Nov - 3:06

Lechiffonier salua le vice-chambellan, suite à la présentation du Chambellan Elisel.

Excellence je suis heureux de vous rencontrer et de pouvoir servir mon Duché, mais également de faire un travail de collaboration avec la Normandie.

Sourit et s'avança en s'inclinant respectueusement devant son excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagre
Vice-Chambellan
Meleagre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Meleagre
Fonction diplomatique: Vice Chambellan de Normandie
Duché/Comté: Normandie

Arrivées orléanaises Empty
MessageSujet: Re: Arrivées orléanaises   Arrivées orléanaises Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:15

Mel sourit aux deux représentants.
Se tournant vers la Chambellan.


Je vous remercie de votre venue, sachez qu'elle est grandement appréciée.
Et je vais prévenir de ce pas son Excellence Filsdhelios.


Puis s'adressant à l'ambassadeur.

En effet Excellence, je suis certain que nos échanges seront productifs, dit-il en souriant.
Cela dit j'aurais besoin de votre lettre d'accréditation pour vous donner les clefs de votre bureau...
Vous savez... La procédure...
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel



Parchemin de présentation
Nom et titres: Elisel
Fonction diplomatique: Chambellan
Duché/Comté: Orléans

Arrivées orléanaises Empty
MessageSujet: Re: Arrivées orléanaises   Arrivées orléanaises Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:38

L'ambassadeur semblait bien embété. Pas pris la lettre d'accréditation, apparemment? Heureusement, elle en avait une copie dans sa besace, qu'elle tendit au Vice-Chancelier avec un sourire.

Voici pour lui.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meleagre
Vice-Chambellan
Meleagre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Meleagre
Fonction diplomatique: Vice Chambellan de Normandie
Duché/Comté: Normandie

Arrivées orléanaises Empty
MessageSujet: Re: Arrivées orléanaises   Arrivées orléanaises Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:04

Ce fut la Chambellan qui lui tendit la lettre demandée...
Mel la parcouru des yeux puis, avec un sourire, la rendit à la Dame.


Bien !

Si vous voulez bien me suivre, je vous accompagne jusqu'à votre bureau où son Excellence Filsdhelios vous attend...


Bureau de l'Orléanais
Revenir en haut Aller en bas
jmorelle

jmorelle



Parchemin de présentation
Nom et titres:
Fonction diplomatique:
Duché/Comté:

Arrivées orléanaises Empty
MessageSujet: Re: Arrivées orléanaises   Arrivées orléanaises Icon_minitimeJeu 10 Déc - 4:17

La gardienne du peuple orléanais s'était présentée tôt aux portes des ambassades normandes en ce matin quasi hivernal. Elle devait rejoindre la chambellan de son duché, qui avait accepté de l'accompagner dans cette première rencontre avec le chancelier normand. Son dossier de projet commun au Domaine Royal sous le bras, elle regardait le grand hall d'accueil, assez impressionnant. Viendrait-il quelqu'un pour la guider à travers ces lieux?
Revenir en haut Aller en bas
Meleagre
Vice-Chambellan
Meleagre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Meleagre
Fonction diplomatique: Vice Chambellan de Normandie
Duché/Comté: Normandie

Arrivées orléanaises Empty
MessageSujet: Re: Arrivées orléanaises   Arrivées orléanaises Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:07

Les yeux dans le vague Mel regardait la plaine qui s'étendait au loin d'Evreux... Un point attira son regard... Une femme gravissait les marches menant au hall d'entrée...
Il sortit donc du salon, et se dirigea vers la grande salle.

S'avançant vers la nouvelle arrivante avec un grand sourire sur les lèvres...


Bonjour Dame.
Je suis Meleagre, Vice Chambellan de Normandie...
Que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel



Parchemin de présentation
Nom et titres: Elisel
Fonction diplomatique: Chambellan
Duché/Comté: Orléans

Arrivées orléanaises Empty
MessageSujet: Re: Arrivées orléanaises   Arrivées orléanaises Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:26

Elisel courait dans les couloirs du Domaine d'Evreux. Son amie l'avait prévenue de son arrivée une fois en vue de la batisse seulement. Plus tôt, elle aurait dû la contacter plus tôt...
Elle pila en arrivant au salon d'accueil, essoufflée. Elle qui ne courait jamais, s'était dépéchée, mais trop tard. Un plus diligent était déjà là. Tant pis pour les retrouvailles joyeuses.

Elle reprit sa respiration, arrangea ses habits, puis s'avança en souriant vers les deux personnes.
Un sourire et une inclinaison de la tête pour le Vice-Chambellan, en guise de salut. Un sourire radieux en direction de la nouvelle arrivée.


Excellence, ravie de vous rencontrer à nouveau.
Ju, c'est un plaisir de te voir ici. Pardon pour le retard...


Elle ne savait pas si elle était arrivée avec trop de retard pour avoir loupé les présentations et explications ou non, aussi ne dit elle rien de plus, et se mit en retrait. Il revenait à celle qui avait eu l'idée de cette rencontre d'expliquer son projet...
Revenir en haut Aller en bas
jmorelle

jmorelle



Parchemin de présentation
Nom et titres:
Fonction diplomatique:
Duché/Comté:

Arrivées orléanaises Empty
MessageSujet: Re: Arrivées orléanaises   Arrivées orléanaises Icon_minitimeVen 11 Déc - 3:38

Ju vit un homme arriver, tout sourire, pour l'accueillir. Voir des gens chaleureux, cela lui mettait directement du baume au coeur, cela ne présageait que du bon. Elle répondit à son sourire, puis il se présenta. Aussi le fit-elle à son tour, une petite révérence discrète pour accompagner.

Excellence, je suis ravie de vous rencontrer. Je me prénomme Ju, je viens tout droit de Blois dans le duché orléanais. Même si je suis moi-même ambassadrice, c'est en tant que gardienne du peuple que je suis ici. C'est ma chambellan qui devait m'acc....


A peine avait-elle parlé d'elle qu'elle vit cette dernière au loin arriver essoufflée... Certainement avait-elle couru... Un sourire vers elle.

Excellence bien le bonjour ^^

J'étais justement en train de parler de toi... Tu rêvais encore toi hein, avoue... Bon alors... J'en viens à l'essentiel.


Elle se retourna vers le vice-chambellan et poursuivit.

Je suis ici pour vous parler d'un projet d'animation commune pour le Domaine Royal. Maintenant que j'ai lancé un peu l'idée à mon équipe, on a commencé à travailler dessus afin de vous proposer une base. J'en fais part à tous les chambellans et chanceliers du DR...

Elle le regardait, un peu anxieuse. C'était son grand projet, son bébé, une idée dont elle rêvait déjà depuis des mois, sans avoir osé faire quoi que ce soit. Et enfin, elle se lançait...
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Admin
Timonstre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Dame Timonstre de Oudalle
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Artois
Duché/Comté: Normandie

Arrivées orléanaises Empty
MessageSujet: Re: Arrivées orléanaises   Arrivées orléanaises Icon_minitimeSam 12 Déc - 2:35

Timonstre avait entendu Chambellans... Chanceliers... et DR... ça en fait des mots intéressants à son oreille...

On semble réclamer la Chambellan dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
jmorelle

jmorelle



Parchemin de présentation
Nom et titres:
Fonction diplomatique:
Duché/Comté:

Arrivées orléanaises Empty
MessageSujet: Re: Arrivées orléanaises   Arrivées orléanaises Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:13

Ju commençait à peine à présenter son projet, qu'une dame arriva, se présentant comme la chambellan du duché. Aussi la salua-t-elle d'une révérence et se présenta-t-elle.

Excellence, bonjour à vous. Je me prénomme Ju, et je suis la gardienne du peuple de l'Orléanais. Je viens à vous pour un grand projet d'animation commune avec les autres provinces du DR.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Admin
Timonstre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Dame Timonstre de Oudalle
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Artois
Duché/Comté: Normandie

Arrivées orléanaises Empty
MessageSujet: Re: Arrivées orléanaises   Arrivées orléanaises Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:55

Timonstre écouta la Dame avec surprise...

Veuillez me pardonner... mais depuis quand ce genre d'activité passe par les Chancelleries???
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel



Parchemin de présentation
Nom et titres: Elisel
Fonction diplomatique: Chambellan
Duché/Comté: Orléans

Arrivées orléanaises Empty
MessageSujet: Re: Arrivées orléanaises   Arrivées orléanaises Icon_minitimeMar 15 Déc - 14:28

Elisel avait salué la Chambellan qui arrivait, mais était restée en arrière pour laisser parler la Gardienne de son projet.
Cependant, la dernière remarque de son Excellence Timontre la fit sourire, quoi que quelque peu étrange, et elle ne put s'empêcher d'expliquer.


Nous n'allons pas demander aux Chancelleries d'organiser l'évènement, ne vous inquiétez pas.
Cependant, les ambassades sont normalement un organe de discussion entre les provinces, qui permettent d'échanger des informations il me semble.
Il a donc semblé plus correct de passer par la diplomatie pour prendre contact avec les différentes provinces du DR, connaitre le fonctionnement des animations, se mettre en relation avec les Gardiens du Peuple, et transmettre pourquoi pas une information dans les gargotes.

Notre recteur est passé par les ambassades pour obtenir des informations sur les universités du Royaume, ne semble-t-il pas également sensé que la Gardienne du Peuple passe par les ambassades pour obtenir des informations sur l'animation dans le DR, et parler d'un projet commun?



Regardant autour d'elle,
Mais peut-être auriez-vous un endroit plus propice pour discuter qu'un hall d'entrée?
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Admin
Timonstre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Dame Timonstre de Oudalle
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Artois
Duché/Comté: Normandie

Arrivées orléanaises Empty
MessageSujet: Re: Arrivées orléanaises   Arrivées orléanaises Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:33

Timonstre écouta avec attention... elle fit une moue un peu bizarre tout de même...

Excellence... vous n'avez pas tord pour ce qui était de votre Recteur... par contre... et je suis pas mal certaine que ce souvenir était bon... cela s'est fait au salon des diplomates... et par les Chambellans et Chanceliers... je ne suis pas contre cette idée... mais je doute qu'un bureau diplomatique soit le bon endroit tout de même... je suis peut-être trop vieux jeu... ou encore trop vieille...

Par ailleurs... en Normandie... nous n'avons point de Grandienne ou de Gardien du peuple... les animations sont généralement générées par un organe extérieur...

Mais bon... si vous voulez discuter... je n'y vois pas de soucis... tant que cela ne dérangera point les ambassadeurs au travail... déjà qu'il est difficile d'avoir certaines informations... je ne voudrais surtout pas gêner la productivité en cours... est-ce que je vous conduis dans les bureaux d'Orléans???
Revenir en haut Aller en bas
jmorelle

jmorelle



Parchemin de présentation
Nom et titres:
Fonction diplomatique:
Duché/Comté:

Arrivées orléanaises Empty
MessageSujet: Re: Arrivées orléanaises   Arrivées orléanaises Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:52

Après réflexion...

En fait pour des raisons pratiques... Je vous propose de venir au château d'Orléans car le salon des diplomates n'accueillera pas tout le monde... Les discussions y seront plus aisées, et toutes les équipes d'animation qui seront formées pourront y venir.


(en gros une fois inscrit, je donnerai les accès à la salle que j'ai fait ouvrir pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Admin
Timonstre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Dame Timonstre de Oudalle
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Artois
Duché/Comté: Normandie

Arrivées orléanaises Empty
MessageSujet: Re: Arrivées orléanaises   Arrivées orléanaises Icon_minitimeDim 27 Déc - 1:39

(Hum... je suis déjà inscrite et depuis déjà un bon moment...)
Revenir en haut Aller en bas
jmorelle

jmorelle



Parchemin de présentation
Nom et titres:
Fonction diplomatique:
Duché/Comté:

Arrivées orléanaises Empty
MessageSujet: Re: Arrivées orléanaises   Arrivées orléanaises Icon_minitimeDim 27 Déc - 4:55

(super alors, je vous donne déjà les accès )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivées orléanaises Empty
MessageSujet: Re: Arrivées orléanaises   Arrivées orléanaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivées orléanaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine D'Évreux :: Accueil :: Salle de réception des dignitaires étrangers-
Sauter vers: