Domaine D'Évreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine D'Évreux

Domaine diplomatique Normand
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 arrivé de l'atachée diplomatique du berry

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
svanais

svanais



arrivé de l'atachée diplomatique du berry Empty
MessageSujet: arrivé de l'atachée diplomatique du berry   arrivé de l'atachée diplomatique du berry Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:13

ég koma að the normanni háttvís erfðastétt , eftir á a langur vegur og ég er mjög þreyttur , en ég öxl nútíminn mig til the Svefnherbergisþjónn því ég er hér fyrir þessi.

halló,
ert þú hér?
hver sem er þóknast. ég er the nýr háttvís sendiráðsritari af Berry.

minn vegur er langur og ég vilja nútíminn til þú og eftir á ég vilja til sofa takk.

ég bíða til nútíminn til þú minn Bréf af persónuskilríki
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Admin
Timonstre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Dame Timonstre de Oudalle
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Artois
Duché/Comté: Normandie

arrivé de l'atachée diplomatique du berry Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'atachée diplomatique du berry   arrivé de l'atachée diplomatique du berry Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:19

On venait de la prévenir qu'une personne était aux portes du Domaine... on l'avisa que le language utilisé... n'était point trop familier... elle s'avança rapidement dans le dédale de couloir pour se dépêcher d'arrivée auprès de l'invitée... elle fit une révérence et acquiésa un sourire...

Bonjour je suis Timonstre... Vice-Chambellan de Normandie... si vous voulez bien me suivre... nous allons prendre place dans un petit salon non loin...

Comme à son habitude... elle avait fait préparer un petit salon dès qu'elle avait su qu'une personne était aux portes... victuailles et breuvages étaient à l'honneur... Elles entrèrent donc dans les lieux et offrit un siège à la personne qui l'accompagnait...

Je vous en pris prenez place...
Revenir en haut Aller en bas
svanais

svanais



arrivé de l'atachée diplomatique du berry Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'atachée diplomatique du berry   arrivé de l'atachée diplomatique du berry Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:45

je la vie me parler en français ? chez des vikings? pourtant je le parlais le viking, comment ce la se faist t'il qu'elle ne le comprennent pas.

já ég komm takk

je la suivais, donc dans le petit salon.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Admin
Timonstre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Dame Timonstre de Oudalle
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Artois
Duché/Comté: Normandie

arrivé de l'atachée diplomatique du berry Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'atachée diplomatique du berry   arrivé de l'atachée diplomatique du berry Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:49

Timonstre fronça alors les sourcils...

Veuillez me pardonner Excellence... mais en Normandie nous parlons le François... serait-il possible je vous pris de parler le François... dans mon cas... je parle que le François et l'Anglois et pour la majorité de notre personnel... uniquement le François d'ailleurs...

Puis-je vous proprer à boire ou à manger???
Revenir en haut Aller en bas
svanais

svanais



arrivé de l'atachée diplomatique du berry Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'atachée diplomatique du berry   arrivé de l'atachée diplomatique du berry Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:19

oui bien sur, veuillez m'excusez, je pensais que le parlé viking vous étais familier.
quand a ces barbares d'anglois, dieu les a mis sur une île c'est qu'il y a une raison.

je me présente, Svanais, filiotte de george le poilu, et attachée diplomatique du Berry pour votre belle région.

voici mes lettres de créances

Citation :

Citation:
Par la grâce du Très Haut,

Nous, Thomas de Clérel, Ducis Dunum Regis et Capitaine et Chancelier de Berry par la volonté du Duc Poilu,

À tous, présents aussi bien qu’à venir,

Salutations,

Qu’en vue du bon fonctionnement de la diplomatie berrichonne qui exige que les fonctions soient convenablement pourvues,

Nommons son Excellence Svanais, attaché diplomatique de Berry près du Duché de Normandie.

En sorte qu’il lui soit manifesté le respect dû à sa charge.

Pour que cet acte demeure ferme et stable à l’avenir, nous avons apposé la marque de notre sceau.

Fait à Bourges, le 1 juin de l’an de Pâques 1457.

ou si vous préférez :

Við the yndisþokki af the mjög Hár ,

Okkur Thomas de Clérel Ducis Dunum Skrá og Kapteinn og Kanslari de Ber við the vilja af Hertogi Poilu ,
Alls , nútíminn eins og heilbrigður eins og til koma ,


Kveðja ,

Þessi með the mið af the sléttur hlaupandi af the ríkiserindrekstur berrichonne
hver þurfa þessi the virka ert hentugur með því skilyrði ,

Láta okkur nafn hans Ágæti Svanais , háttvís sendiráðsritari af Ber nálægur the Hertogadæmi af Normanni.

Í tegund þessi er sýning til hana the væntanlegur virða á hans gjald.

Svo þessi this athöfn leifar fyrirtæki og stöðugur í the framtíð , við festa the blettur af okkar innsigla.

fyrir Borgari , Júní 1st af the ár af Páskar 1457

arrivé de l'atachée diplomatique du berry Thomas3203

arrivé de l'atachée diplomatique du berry Thomaspx1
Chancelier de Berry & Duc de Dun-le-Roy.
Revenir en haut Aller en bas
svanais

svanais



arrivé de l'atachée diplomatique du berry Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'atachée diplomatique du berry   arrivé de l'atachée diplomatique du berry Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:37

j'ai remarquée qu'il manquait un accord sur le statue des diplomates entre le Berry et la Normandie.
puis je me permettre de vous suggérez que cela soit ratifié au plus vite afin d'avoir des relations diplomatiques sincères et cordiales.

C'est le premier pas, a mon sens, pour que nous puissions aller de l'avant.

je regardais mon interlocutrice, pour observer sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Admin
Timonstre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Dame Timonstre de Oudalle
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Artois
Duché/Comté: Normandie

arrivé de l'atachée diplomatique du berry Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'atachée diplomatique du berry   arrivé de l'atachée diplomatique du berry Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:11

Timonstre prit la lettre et la lu avec attention avant de la lui rendre... avec un trousseau de clefs...

Je vous remercie pour votre lettre... voici les clefs de votre ambassade... en ce qui concerne le traité sur le statut de l'ambassadeur... dans un premier temps pour débuter les discussions... ce n'est point nécessaire... et dans un deuxième lieu... si vous n'y voyez pas trop d'inconvénient... faudrait d'abord parler avec votre homologue Normand... soit son Excellence Bouboucastor...

Je vais d'ailleurs le faire quérir de ce pas...


Faisant signe à un serviteur... ce dernier lui présenta un écrivoir portatif... elle remplit rapidement un parchemin et demanda au serviteur d'aller porter la missive à son Excellence...
Revenir en haut Aller en bas
svanais

svanais



arrivé de l'atachée diplomatique du berry Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'atachée diplomatique du berry   arrivé de l'atachée diplomatique du berry Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:43

veuillez m'excusez dame mais c'est prendre des risques inutiles, que de commencer quelques negocaition que ce soit, avant de savoir si ma propre sécuritée est sauve, ainsi que celle de son excelence bouscator, il me déplairait fort, qu'il m'arrive quoi que ce soit dans ce pays.
je passerais la nuit ici et des demain je rentrerais, en attendant ce fameux sésame, motrant la bonne volontée de nos deux pays, en ce qui concernent en tout cas nos emissaires diplomatiques respectifs.
Vous comprendrez aisément que je ne prenne pas le moindre risque, en ce qui concerne ma sécuritée en vos mur. Je connais assez les taquineries et les jeux trés amusant au demeurant de nos deux dirigeants, pour ne pas vouloir prendre le moindre risque du moins le moins possible.
je suis diplomate pas kamikaze.
nous verons plus tard, pour les clefs, je n'en n'ai nul besoin, sauf quand les deux parties auront signer ce traitées.

reflechissez bien a ma proposition, je vous souhaite la bonne nuit.


je fis une reverence et partie en reculant, passée la porte je me retourna pour partir me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Admin
Timonstre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Dame Timonstre de Oudalle
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Artois
Duché/Comté: Normandie

arrivé de l'atachée diplomatique du berry Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'atachée diplomatique du berry   arrivé de l'atachée diplomatique du berry Icon_minitimeMar 2 Juin - 15:34

Timonstre la regarda complètement abasourdi... depuis quand un ambassadeur se présentait ainsi... elle n'avait pas souvenir d'un tel affront... le manque de respect flagrand qu'on venait de lui montrer attisa un brin son côté de dirigeante... personne n'avait point osé demander cela auparavant et encore moins se présenter de cette manière... elle devrait donc prendre des mesures...

Elle se leva d'un bon et se rendit sur le champs pour envoyer une missive au Chancelier de Berry...
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney



Parchemin de présentation
Nom et titres: Nennya Blackney, Duchesse de Mortain, Vicomtesse du Mont Saint Michel, Baronne de Saint Paer, Dame de la Harangère
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour le Duché de Bretagne, le Wilthsire, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris.
Duché/Comté: Normandie

arrivé de l'atachée diplomatique du berry Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'atachée diplomatique du berry   arrivé de l'atachée diplomatique du berry Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:55

Remue ménage de rigueur dans son bureau, on vint lui signaler un comportement peu diplomatique dans le Domaine d'Evreux, après qu'elle pris connaissances des faits, et que Timonstre en ait averti le chancelier du Berry, Nennya se décida à écrire quelques mots et à elle même envoyer une missive au Berry. Puis, avisant que la dame était à l'entrée, elle vint se présenter également. Couronne ducale sur la tête, elle traversa les couloirs d'Evreux, et arriva au lieu indiqué.


-Bonjour je suis Nennya Blackney, Chambellan de Normandie. Je viens vous aviser suite à ce que j'ai entendu de cette missive que j'ai envoyé à vostre Chancelier.


Citation :
Faict à Evreux le cinquième jour de l'an 1457,

Ayant lu et entendu la réponse du chancelier Thomas de Clérel concernant son Excellence Svanais, ambassadrice du Berry en terres normandes.

Compte tenu de ses propos, de l'affirmation de ses dires par le Duché du Berry, en conséquences, refusons son accès au dict Domaine d'Evreux, lieu de la diplomatie normande.

En outre, demandons des excuses sur cette attitude peu diplomatique, concentré de plusieurs insinuations, et rompons tout contact diplomatique avec le Berry, jusqu'à leur obtention.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de nostre sceau en ce jour de l'an de grâce 1457.

Nennya Blackney, Chambellan de Normandie.


arrivé de l'atachée diplomatique du berry Nennya11

-Je vous prierais donc de quitter Evreux.


Et elle dit cela le plus simplement possible, elle aurait pu le faire en "viking"
Revenir en haut Aller en bas
svanais

svanais



arrivé de l'atachée diplomatique du berry Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'atachée diplomatique du berry   arrivé de l'atachée diplomatique du berry Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:17

dame chambellan,

je vous cites :

Citation :
Citation:
Faict à Evreux le cinquième jour de l'an 1457,

Ayant lu et entendu la réponse du chancelier Thomas de Clérel concernant son Excellence Svanais, ambassadrice du Berry en terres normandes.

Compte tenu de ses propos, de l'affirmation de ses dires par le Duché du Berry, en conséquences, refusons son accès au dict Domaine d'Evreux, lieu de la diplomatie normande.

En outre, demandons des excuses sur cette attitude peu diplomatique, concentré de plusieurs insinuations, et rompons tout contact diplomatique avec le Berry, jusqu'à leur obtention.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de nostre sceau en ce jour de l'an de grâce 1457.

Nennya Blackney, Chambellan de Normandie.

Vous m'amusez, pour me refuser un site, il eu fallut que je l'accepte en premier lieu, hors je vous signale que ce n'est pas le cas, l'ayant déjà refuser avant vous. comme nos relations diplomatiques sont rompues je suppute que vous allez rappeler votre ambassadeur?
Le pauvre avait il méritez ça ?
ce que j'ai fait je ne l'ai fait que dans un simple esprit de sécurité pour les ambassadeur de nos deux province, l'orgueil est un péché d'après Aristote, et d'après ce que j'en lis vous en faite montre.
J'espère simplement que vous n'êtes pas baptiser.

que dieu ai pitié de vous et vous tienne en sa sainte garde

svanais

ps : stöðva til borða krydd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney



Parchemin de présentation
Nom et titres: Nennya Blackney, Duchesse de Mortain, Vicomtesse du Mont Saint Michel, Baronne de Saint Paer, Dame de la Harangère
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour le Duché de Bretagne, le Wilthsire, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris.
Duché/Comté: Normandie

arrivé de l'atachée diplomatique du berry Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'atachée diplomatique du berry   arrivé de l'atachée diplomatique du berry Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:29

Relevant le visage, à qui elle parloit la supposée diplomate?

-Dame, je ne vais pas commencer à débattre avec vous, je n'en vois pas l'utilité, je vous signifie que vous n'avez pas votre place ici et il n'y a rien à ajouter. Au revoir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
guillaume de normandie

guillaume de normandie



Parchemin de présentation
Nom et titres: Guillaume de Normandie
Fonction diplomatique: ambassadeur
Duché/Comté: Normandie

arrivé de l'atachée diplomatique du berry Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'atachée diplomatique du berry   arrivé de l'atachée diplomatique du berry Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:40

Unnskyld, her snakker vi bare en litt norsk...

Kunner du dra tilbake, som sin Excellence Nennya spørrte deg ?

Og kunner du din fransk forskjønne ? Din grammatik er veldig dårlig...
Revenir en haut Aller en bas
svanais

svanais



arrivé de l'atachée diplomatique du berry Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'atachée diplomatique du berry   arrivé de l'atachée diplomatique du berry Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:00

din storhet er som min fransk din norske, men jeg er islandsk, jeg kan ikke gratulere deg for at du snakker Viking.
Islandsk er nærmere språk enn norsk Viking.
ikke gjør en forskjell som er trist.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume de normandie

guillaume de normandie



Parchemin de présentation
Nom et titres: Guillaume de Normandie
Fonction diplomatique: ambassadeur
Duché/Comté: Normandie

arrivé de l'atachée diplomatique du berry Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'atachée diplomatique du berry   arrivé de l'atachée diplomatique du berry Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:13

Ja, jeg vet det, men vi er ikke mer i 911, vi er i 1457, og vi er Fransk... vår språk har endret.
Revenir en haut Aller en bas
svanais

svanais



arrivé de l'atachée diplomatique du berry Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'atachée diplomatique du berry   arrivé de l'atachée diplomatique du berry Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:21

Gratulasjonen din greatness , bortsett fra å legge merke til virkelig det JEG vil få anstrengelse å snakke inne Franske. Det den skjønn omgangsspråk dessuten
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivé de l'atachée diplomatique du berry Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'atachée diplomatique du berry   arrivé de l'atachée diplomatique du berry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivé de l'atachée diplomatique du berry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé de l'Ambassadeur du Berry
» Arrivée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Normandie
» Arrivée d'Asterie Vice Chancelière du Berry.
» arrivé de l'ambassadeur des flandres
» arrivé du nouvel ambassadeur des flandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine D'Évreux :: Accueil :: Salle de réception des dignitaires étrangers-
Sauter vers: