Domaine D'Évreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine D'Évreux

Domaine diplomatique Normand
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iophel
Invité




Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie   Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:18

Cela faisait plusieurs jours que Iophel chevauchait vers le Domaine d'Evreux. Un voyage bien monotone malgré les charmantes bourgades qu'il avait traversé...

Quand il arriva en vue des tours du Domaine, il mit sa monture au pas, puis mit pied a terre devant les grilles.

Il s'approcha du garde de faction :

La belle journée... Je suis Iophel, l'Ambassadeur de Champagne. Auriez vous l'extrême amabilité de me conduire à qui de droit?


Le garde héla un commis qui disparut à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney



Parchemin de présentation
Nom et titres: Nennya Blackney, Duchesse de Mortain, Vicomtesse du Mont Saint Michel, Baronne de Saint Paer, Dame de la Harangère
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour le Duché de Bretagne, le Wilthsire, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris.
Duché/Comté: Normandie

Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie   Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie Icon_minitimeVen 4 Sep - 21:42

Une visite, cela faisait bien longtemps...Peut être la dernière avant son départ, pimpante, elle vint se présenter au nouvel arrivant. Le sourire aux lèvres, elle tendit la main.

-Enchantée Excellence, je suis Nennya, Vice Chambellan de Normandie. Bienvenu au Domaine d'Evreux, pouvez vous me donner votre lettre confirmant votre statut?
Revenir en haut Aller en bas
iophel
Invité




Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie   Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:37

Iophel fut accueilli par une charmante jeune femme visiblement de bonne humeur.
Décidément, délicieuse région que voila se dit-il. Après un voyage des plus agréable, son arrivée ne l'était pas moins...

Citation :
-Enchantée Excellence, je suis Nennya, Vice Chambellan de Normandie. Bienvenu au Domaine d'Evreux, pouvez vous me donner votre lettre confirmant votre statut?

Le Vice Chambellan... il pensa dans un sourire à celui de Champagne, un homme austère qu'il avait rarement vu sourire...
Ah oui, ce bout de papier, où l'avait-il mit? Il eut été dommage de se voir refuser l'accès à cause de son absence...

Enchanté Excellence, veuillez patienter un instant que je vous trouve la lettre...

Il fouilla dans sa gibecière et en sortit son étui à parchemin, il fit sauter un des capuchons et en sortit une lettre dument scellée...

La voila...

Il la tendit au Vice Chambellan dans un grand sourire

Citation :
Aux autorités et aux peuples de Champagne et de Normandie,

Nous, Cerberos, en nostre qualité de Secrétaire à l'Ambassade et en l'absence du Chambellan de Champagne, déclarons icelieu et attestons que le dénommée Iophel, a été désignée par nos soins pour mener ambassade auprès du Duché de Normandie.
Nous lui confions ainsy publiquement la charge de représenter la Champagne et ses intérêts en toute occasion.

La nomination a eu lieu au castel de la diplomatie champenoise suite à la cérémonie de prestation de serment sur la charte des ambassadeurs.

Qu'il en soit ainsy et que tous confèrent à cette personne tout le respect et la dignité liés à sa charge.

Pour la Champagne,

Le 28 Août de l'An de Grasce 1457.

Cerberos,
Secrétaire à l'Ambassade de Champagne.

Par ce scel,approuvons et enterinons la décision,
le 28 Aoust de l'An 1457

Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes
Duchesse de Champagne

Est-elle à votre convenance? s'enquit-il le sourire au lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney



Parchemin de présentation
Nom et titres: Nennya Blackney, Duchesse de Mortain, Vicomtesse du Mont Saint Michel, Baronne de Saint Paer, Dame de la Harangère
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour le Duché de Bretagne, le Wilthsire, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris.
Duché/Comté: Normandie

Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie   Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:51

La Vice Chambellan pris le papier, elle était souriante, et son Excellence également, enfin un peu de bonne humeur.

-Tout à fait, venez nous allons rejoindre votre bureau, mais le Domaine d'Evreux a changé, il faut que je retrouve le chemin, avez vous le temps?
Revenir en haut Aller en bas
iophel

iophel



Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie   Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:12

Iophel regarda le Vice Chambellan visiblement satisfaite, au moins les papiers étaient en ordre...

Citation :
-Tout à fait, venez nous allons rejoindre votre bureau, mais le Domaine d'Evreux a changé, il faut que je retrouve le chemin, avez vous le temps?


En effet, j'ai cru comprendre ça... dit-il en riant
Je me suis moi même dirigée vers une adresse frelatée...

Maintenant que je suis là, je suis à votre entière disposition...
Auriez vous l'extrême amabilité de me faire une petite visite guidée du domaine?


Il la regarda les yeux pleins d'espoir et lui emboita le pas à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney



Parchemin de présentation
Nom et titres: Nennya Blackney, Duchesse de Mortain, Vicomtesse du Mont Saint Michel, Baronne de Saint Paer, Dame de la Harangère
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour le Duché de Bretagne, le Wilthsire, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris.
Duché/Comté: Normandie

Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie   Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:23

Nennya présenta son bras, si ils se perdaient se serait le drame, elle n'avait même pas de quoi semer quelques cailloux pour se repérer. Dans les dédales d'Evreux, elle se demandait bien où était le bureau de son Excellence, elle se repérait à rien en fait, la pierre était-elle penchée?la pierre avait-elle une marque distinctive?

-On ne panique pas, dit-elle à voix haute.

Un sourire gêné s'affichait sur son visage, quelques toiles d'araignée parsemaient le couloir, un petit vent frisqué lui fit froid dans le dos. Ah une porte, tiens, et si on l'ouvrait, Nennya poussa de toute ses forces, un grincement se fit entendre, les yeux éberlués, elle annonça:

-Votre bureau Excellence!

Bureau de l'ambassadeur de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
iophel

iophel



Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie   Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:05

Iophel prit le bras de Son Excellence Nennya et ouvrit de grands yeux afin d'espérer se repérer pour la suite, elle ne l'accompagnerait pas à chaque fois... Cette pensée le fit sourire.


Il la suivit dans un dédale pour le moment épuré de toute décoration...

Citation :
On ne panique pas

Il lui décocha un sourire rassurant
N'ayez crainte Votre Excellence, je ne panique que peu, je me suis moi même perdu plusieurs fois dans mes propres appartements...
Il rit.

Il est dit que les Normands ont dans leur cœur le soleil qui manque à leur climat... Iophel espéra que ce dicton s'avèrerait exact en sentant les courants d'air dans la bâtisse...

Le Vice-Chambellan devait savoir où ils allaient puisque au détour d'un couloir elle lui présenta la porte de son bureau...

Il ne put empêcher un éclat de rire qui résonna dans le couloir au moment où Nennya ouvrit la porte...
Point besoin d'un carrillon, je serai prévenu de toute intrusion...

Merci beaucoup Votre Excellence de votre présence, je n'y serais point arrivé seul...

Il la gratifia d'un sourire reconnaissant...
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney



Parchemin de présentation
Nom et titres: Nennya Blackney, Duchesse de Mortain, Vicomtesse du Mont Saint Michel, Baronne de Saint Paer, Dame de la Harangère
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour le Duché de Bretagne, le Wilthsire, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris.
Duché/Comté: Normandie

Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie   Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:02

La Vice Chambellan fit une révérence au sourire et le laissa entrer librement et disposer de son bureau.

-Bonne journée Excellence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie   Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Ambassadeur de Champagne en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivées orléanaises
» Arrivée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Normandie
» Arrivé de l'ambassadeur de champagne Ereon
» De Lorraine à Normandie...
» arrivée d'un poitevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine D'Évreux :: Accueil :: Salle de réception des dignitaires étrangers-
Sauter vers: