Domaine D'Évreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine D'Évreux

Domaine diplomatique Normand
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 arrivé de l'ambassadeur des flandres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ruhn





Parchemin de présentation
Nom et titres: Ruhn
Fonction diplomatique: Ambassadeur
Duché/Comté: Flandres

arrivé de l'ambassadeur des flandres Empty
MessageSujet: arrivé de l'ambassadeur des flandres   arrivé de l'ambassadeur des flandres Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:24

Ruhn entra dans la pièce et se tourna pour y admirer les différentes ornements de la pièce. On s'y sentais bien accueillit. Il vit quelqu'un à qui s'adresser :

Bonjour, je suis Ruhn, nouvelle ambassadeur en normandie pour les flandres. A qui dois je me présenter ???
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Admin
Timonstre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Dame Timonstre de Oudalle
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Artois
Duché/Comté: Normandie

arrivé de l'ambassadeur des flandres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur des flandres   arrivé de l'ambassadeur des flandres Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:30

On avisa rapidement Tim de la venue d'un nouvel ambassadeur aux portes du Domaine... sans plus attendre... elle s'y dirigea... en arrivant... elle fit une révérence et se présenta...

Bonjour... je suis Timonstre... Vice-Chambellan de Normandie... je suis heureuse de vous accueillir en ces lieux... si vous voulez bien me suivre...

Un autre salon fut rapidement préparer pour la venue de ce nouvel émissaire... breuvage et victuailles avaient soigneusement été déposés sur une table d'où d'un bord comme de l'autre se trouvait un fauteuil confortable pour chacun... elle l'invita donc à prendre place...
Revenir en haut Aller en bas
ruhn





Parchemin de présentation
Nom et titres: Ruhn
Fonction diplomatique: Ambassadeur
Duché/Comté: Flandres

arrivé de l'ambassadeur des flandres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur des flandres   arrivé de l'ambassadeur des flandres Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:35

Ruhn regarda tout autour de lui et constata que ce salon était tout aussi fabuleux que la première place. On ne vivait pas ici dans l'oppulence mais en revanche, chaque tapisserie, chaque meuble étaient placé de façon harmonieuse ce qui laissait une impression de bien-être sans que l'on s'en aperçoive. Il s'assit dans le fauteuil face à dame timonstre et commença :

Je suis le nouvel ambassadeur des Flandres pour la Normandie, enchanté...

Quelque peu impressioné, il avait les idées un peu embrouillées... le premier contact est toujours difficile, mais ici, il avait l'impression que tout était fait pour se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Admin
Timonstre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Dame Timonstre de Oudalle
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Artois
Duché/Comté: Normandie

arrivé de l'ambassadeur des flandres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur des flandres   arrivé de l'ambassadeur des flandres Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:39

Timonstre lui sourit prenant place doucement devant lui...

Je suis enchantée de voir qu'un nouvel ambassadeur a été nommé... pourrais-je voir votre lettre d'accréditation je vous pris???

Le temps de le laisser la trouver... elle ajouta quelques paroles...

J'espère que votre voyage s'est bien passé Excellence... si vous avez faim ou soif... ne soyez point gêné et servez-vous je vous pris...
Revenir en haut Aller en bas
ruhn





Parchemin de présentation
Nom et titres: Ruhn
Fonction diplomatique: Ambassadeur
Duché/Comté: Flandres

arrivé de l'ambassadeur des flandres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur des flandres   arrivé de l'ambassadeur des flandres Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:20

Ruhn chercha dans sa besace sa lettre d'accréditation et la mis sur la table

Citation :
A l'autorité et au peuple de Normandie,

Nous, Ascalon de Breydel, en tant que Comte des Flandres et Redzed, Chancelier des Flandres, déclarons ici et attestons que le dénommé Ruhn a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès du Duché de Normandie. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter les Flandres et ses intérêts en toute occasion.

Qu'il en soit ainsi et que tous confèrent à cette personne tout le respect et la dignité liés à sa charge.

Pour les Flandres

Le 03 Juin 1457

arrivé de l'ambassadeur des flandres Flandr10

Ascalon de Breydel,
Comte des Flandres.

RedZed,
Chancelier des Flandres


Ruhn servit alors deux verres, un pour son hote si attentionnée et un pour lui et le porta à ses lèvres. Même le vin était délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Admin
Timonstre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Dame Timonstre de Oudalle
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Artois
Duché/Comté: Normandie

arrivé de l'ambassadeur des flandres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur des flandres   arrivé de l'ambassadeur des flandres Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:59

Timonstre sourit et prit le parchemin qu'on lui tendait... elle le lu et le remit à Son Excellence... et prit le verre qu'on lui tendait...

Je vous remercie Excellence... tout est en règle...

Demandant à un serviteur... on lui rapporta un trousseau de clefs... elle prit le temps entre temps de prendre un peu de ce doux elixir...

Voici vos clefs Excellence... je suis à votre disposition... n'hésitez point à me faire demander par ailleurs... pour le moment vous n'avez point d'homologue de désigner... je me ferai donc un plaisir de traité avec vous... puis-je vous conduire à votre bureau???
Revenir en haut Aller en bas
ruhn





Parchemin de présentation
Nom et titres: Ruhn
Fonction diplomatique: Ambassadeur
Duché/Comté: Flandres

arrivé de l'ambassadeur des flandres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur des flandres   arrivé de l'ambassadeur des flandres Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:39

Ruhn finit son verre ( par ailleurs délicieux ) et répondit :

Avec plaisir ... mais appelez moi ruhn et non excellence. Les hauts titres ne sont pas pour moi.

Puis il sourit, se leva et tendit sa main pour aider la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Admin
Timonstre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Dame Timonstre de Oudalle
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Artois
Duché/Comté: Normandie

arrivé de l'ambassadeur des flandres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur des flandres   arrivé de l'ambassadeur des flandres Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:40

Timonstre déposait déjà son verre... elle le regarda doucement lui tendre la main après lui avoir demandé de l'appeler Ruhn... elle accepta sa main en y déposant doucement la sienne et se leva...

Très bien... Votre... euh pardon... Ruhn... vous pourrez m'appeler Tim alors... cela facilitera un peu plus nos discussions... Si vous voulez bien me suivre... je vais vous conduire à votre bureau...

Bureau de l'ambassadeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivé de l'ambassadeur des flandres Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur des flandres   arrivé de l'ambassadeur des flandres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivé de l'ambassadeur des flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivé du nouvel ambassadeur des flandres
» en provenance des Flandres...
» Arrivé de l'Ambassadeur du Berry
» arrivé de nouveau ambassadeur de l'Hollande
» Arrivé de l'ambassadeur de champagne Ereon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine D'Évreux :: Accueil :: Salle de réception des dignitaires étrangers-
Sauter vers: