Domaine D'Évreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine D'Évreux

Domaine diplomatique Normand
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 en provenance des Flandres...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malycia

Malycia



Parchemin de présentation
Nom et titres: Malycia, Dame de Laerne
Fonction diplomatique: Ambassadeur
Duché/Comté: Flandres

en provenance des Flandres... Empty
MessageSujet: en provenance des Flandres...   en provenance des Flandres... Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:25

Après avoir voyagé sous la neige, la jeune femme arrivait enfin à destination, bien que le trajet flandres Normandie soit bien moins long que ceux qu'elle avait déjà du faire pour se rendre dans les autres ambassades dont elle avait déjà la charge, il etait toutefaois un peu mal aisé de voyager sous ces températures glaciales.
Exceptionnellement et pour ces mêmes raisons elle n'etait pas venu chevauchant son etalon comme elle avait pour habitude de faire losqu'elle voyageait, mais avait choisi de parcourir les quelques lieues en coche bien au chaud emmitouflée sous des fourrures.
A peine arrivée devant le porche du vaste chateau d'Evreux elle se fit annoncer par les gardes qui la laissèrent entrer une fois son accréditation présentée et se mit en attente d'être reçue dans le grand hall.


Gardes faites annoncer que la nouvelle ambassadrice des Flandres vient d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Quinntar

Quinntar



Parchemin de présentation
Nom et titres: Quinntar
Fonction diplomatique: Ambassadeur / Responsable territorial du SERG pour la Normandie
Duché/Comté: Normandie

en provenance des Flandres... Empty
MessageSujet: Re: en provenance des Flandres...   en provenance des Flandres... Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:08

Bienvenue à vous de la part d'un ancien Flamand. C'est avec plaisir que je vous montrerai les lieux.


Quinntar
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia



Parchemin de présentation
Nom et titres: Malycia, Dame de Laerne
Fonction diplomatique: Ambassadeur
Duché/Comté: Flandres

en provenance des Flandres... Empty
MessageSujet: Re: en provenance des Flandres...   en provenance des Flandres... Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:05

Elle salut alors dignement l'ambassadeur qui s'est approché pour se présenter.

Bonjour Excellence, merci de m'accueillir, c'est avec joie et impatience que j'attends de pouvoir vister ces lieux.
Permettez en premier que je vous présente ma lettre de créance assurant de ma nouvelle charge en votre province.

Elle sort le parchemin de sa poche et le lui tend.

Citation :
A l'autorité et au peuple de Normandie,

Nous, Skal de Mirolis, en tant que Comte des Flandres et Guichard, Chancelier des Flandres, déclarons ici et attestons que la dénommée Malycia a été désignée par nos soins pour mener ambassade auprès du duché de Normandie. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter les Flandres et ses intérêts en toute occasion.

Qu'il en soit ainsi et que tous confèrent à cette personne tout le respect et la dignité liés à sa charge.

Pour les Flandres

Le 03 janvier 1458


Skal de Mirolis
Comte des Flandres.

en provenance des Flandres... Img-195340dtc1c

Attendant qu'il prenne connaissance du document, elle lui pose quelques questions.

Vous me dites être un ancien Flamand? Dans quelle ville viviez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Quinntar

Quinntar



Parchemin de présentation
Nom et titres: Quinntar
Fonction diplomatique: Ambassadeur / Responsable territorial du SERG pour la Normandie
Duché/Comté: Normandie

en provenance des Flandres... Empty
MessageSujet: Re: en provenance des Flandres...   en provenance des Flandres... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:21

Quinntar pris bonne note de la lettre de créance de son homologue Flamande.

Après lecture il prit le bras de la jeune ambassadrice et lui dit ces mots :

Veuillez me suivre chère Malycia, c'est avec une grande joie que je vais vous faire visiter la chancellerie.

Après quelques pas dans les couloirs de la chancellerie, Quinntar, révéla à Malycia qu'il venait de Ghent et qu'il avait été par le passé ambassadeur de Flandres tout comme elle mais dans le comté de Hollande.
"J'ai séjourné quelques jours à Bruges également" ajouta Quinntar, "j'y ai rencontré plusieurs personnes fort interressantes sur la route qui m'a mené de Heusden à Bayeux"

"Et vous même d'où venez vous ma chère" termina Quinntar...
Revenir en haut Aller en bas
khaliama

khaliama



Parchemin de présentation
Nom et titres: Khaliama
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Anjou et Consul de France Septentrionale et Orientale
Duché/Comté: Normandie

en provenance des Flandres... Empty
MessageSujet: Re: en provenance des Flandres...   en provenance des Flandres... Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:43

Khaliama savait que l'ambassadrice Flamande était arrivée, le temps de prendre quelques dossiers à déposer à droite et à gauche, elle les rejoints alors qu'ils étaient dans les couloirs. Un sourire anima son visage et la Consule s'approcha.

Bonjour Excellence Quinntar, j'espère ne point me tromper en me disant que vous êtes avec notre ambassadrice Flamande.

Elle salua la jeune femme présente d'une inclinaison du buste.
Et si tel n'est pas le cas, je me p résente tout de même, Khaliama de Trévière. Heureuse de vous accueillir parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
Quinntar

Quinntar



Parchemin de présentation
Nom et titres: Quinntar
Fonction diplomatique: Ambassadeur / Responsable territorial du SERG pour la Normandie
Duché/Comté: Normandie

en provenance des Flandres... Empty
MessageSujet: Re: en provenance des Flandres...   en provenance des Flandres... Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:11

Bonjour ma chère, effectivement je vous présente son excellence Malycia, ambassadrice flammande auprès de notre belle chancellerie. Je crains que votre arrivée ne me déleste d'une charmante et belle compagnie... enfin c'est comme ça... Malycia, au plaisir de vous revoir en ces lieux. Je vous laisse en compagnie de mon homologue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia



Parchemin de présentation
Nom et titres: Malycia, Dame de Laerne
Fonction diplomatique: Ambassadeur
Duché/Comté: Flandres

en provenance des Flandres... Empty
MessageSujet: Re: en provenance des Flandres...   en provenance des Flandres... Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:12

Acrrochée au bras de Quinntar, ils avançaient d'un pas lent dans les couloirs, elle espérait que peut être il l'emmenèrait jusqu'à son bureau, elle l'ecoutait, tout en répondant entre deux à ses questions.

Je connais très peu Ghent, par contre j'ai longtemps séjournée à Anvers, et Bruges bien entendu, sinon je suis Tournaisienne, je ne sais quelles connaissances vous avez encore en Flandres, je connais par contre pour ma part quelques nobles flamands ayant emigrés à Bayeux...le Vicomte de Termonde, Sardanapale et son epouse, qui n'est autre que mon suzerain....

Cheminant toujours, elle vit arriver au devant d'eux la consule Normande, elle répondit à la dame par une inclinaison de la tête, lui offrant un sourire.

Le bonjour egalement Excellence.

Lachant alors le bras de son chevalier servant, elle attendit en compagnie du consule qu'elle la mène à son bureau.

Je vous remercie messire Quinntar pour cette agréable compagnie, j'espere vous revoir egalement.
Revenir en haut Aller en bas
khaliama

khaliama



Parchemin de présentation
Nom et titres: Khaliama
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Anjou et Consul de France Septentrionale et Orientale
Duché/Comté: Normandie

en provenance des Flandres... Empty
MessageSujet: Re: en provenance des Flandres...   en provenance des Flandres... Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:22

Allons mon cher vous vous recroiserez sûrement dans les couloirs ! Elle lui sourit. Et merci de t'être occupé de Dame Malycia.
Puis une main tendue vers le couloir de droite et un sourire engageant.Si vous voulez bien votre bureau se trouve par ici.
J'espère que la route ne fut point trop longue mais vous pourrez ainsi vous posez un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Quinntar

Quinntar



Parchemin de présentation
Nom et titres: Quinntar
Fonction diplomatique: Ambassadeur / Responsable territorial du SERG pour la Normandie
Duché/Comté: Normandie

en provenance des Flandres... Empty
MessageSujet: Re: en provenance des Flandres...   en provenance des Flandres... Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:43

Vous connaissez Sarda et Val! Je suis moi même un de leur bons amis, en fait je suis venu les rejoindre à Bayeux il y a de ça près d'un an. Je suis fort content d'apprendre cette et j'espère vous croiser en ville.

Amicalement

Quinntar
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia



Parchemin de présentation
Nom et titres: Malycia, Dame de Laerne
Fonction diplomatique: Ambassadeur
Duché/Comté: Flandres

en provenance des Flandres... Empty
MessageSujet: Re: en provenance des Flandres...   en provenance des Flandres... Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:19

Se tournant sur Quinntar qui revenait vers elles.

oui j'ai sejourné chez eux, c'etait il y a un peu plus d'un an, c'etait à la fin 1456, nous avons du nous croiser en chemin, saluez les pour moi si vous les croisez.

Revenant à sa discussion avec le consul tout en marchant vers son bureau.

Merci de m'y avoir accompagnée, et concernant la route, non elle ne fut pas longue, juste le temps qui n'etait pas très clément surtout en cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Admin
Timonstre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Dame Timonstre de Oudalle
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Artois
Duché/Comté: Normandie

en provenance des Flandres... Empty
MessageSujet: Re: en provenance des Flandres...   en provenance des Flandres... Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:29

Timonstre fit envoyer un trousseau de clé pour l'ambassadrice de la Flandres... ce dernier arriva dans les mains d'un serviteur avec un petit mot...

Citation :
Bonjour Excellence...

Désolée du délais... voici vos clés... je vous souhaite donc la bienvenue et je suis à votre disposition au besoin...

Bien à vous...

Dame Timonstre,
Chambellan de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en provenance des Flandres... Empty
MessageSujet: Re: en provenance des Flandres...   en provenance des Flandres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en provenance des Flandres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivé de l'ambassadeur des flandres
» arrivé du nouvel ambassadeur des flandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine D'Évreux :: Accueil :: Salle de réception des dignitaires étrangers-
Sauter vers: