Domaine D'Évreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine D'Évreux

Domaine diplomatique Normand
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leello
Invité




Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Empty
MessageSujet: Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem   Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:45

Leello avait chevauché depuis la commanderie un adorable Palomino que lui avait prêté le Grand Maître pour lui simplifier la tâche. L’animal avait galopé presque sans forcer jusque là.

Une fois près de l’ambassade, leello mit pied à terre, laissa glisser la bride sur l’encolure de sa monture qui avait pour habitude de ne plus bouger dès qu’une rêne touchait le sol.
Elle tira sur sa chemise pour l’ajuster, arrangea ses cheveux en chignon et épousseta sa jupe quelque peu souillée de poussière suite au voyage. Elle Ramassa ensuite la bride de son cheval. Puis elle s’approcha de l'entrée de la chancellerie. Elle attacha sa monture et prit son souffle avant de pousser la lourde porte discrètement.

Là elle pénétra dans un grand Hall dont les murs étaient couverts de tapisseries. Leello avança lentement en les admirant quand elle vit arriver un garde.


Messire bien le bonjour !
Pourriez m’annoncer au Chancelier ou au Chambellan je vous prie, je suis Leello, Consul de l’Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem.
Pouvez vous également m’indiquer un endroit où je puisse faire boire mon cheval il en a bien besoin.

Leello attendit patiemment les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Admin
Timonstre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Dame Timonstre de Oudalle
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Artois
Duché/Comté: Normandie

Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem   Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:29

Timonstre arrivait déjà quand un palefrenier se proposait déjà de s'occuper de la monture du nouveau venu... elle avait fait préparer un petit salon comme toujours avec victuaille et breuvage divers... elle fit donc une habile révérence et se présenta...

Bonjour... je suis Timonstre... Vice-Chambellan de Normandie... j'espère que vous avez fait bonne route... si vous voulez bien me suivre...

Elle le conduisit dans un petit salon fort bien décoré... sur la table reposait les mets et quelques boissons pour se désaltérer... elle l'invita donc à prendre place...

Je vous en pris servez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello



Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem   Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:40

Leello fut rassurer de voir sa monture en de bonnes mains. Elle suivit Le Vice Chambellan jusqu’à la dite salle.

Je vous remercie de demander mais oui j’ai fait bonne route, et je vous accompagne avec plaisir.


Elle entra dans le petit salon et fut agréablement surprise par le confort et le décor. Puis elle s’installa confortablement dans un fauteuil.


Je tiens à vous remercier de votre accueil.


Leello prit une tisane et attendit patiemment en soufflant dessus.

Je découvre avec plaisir votre Duché avec plaisir votre Excellence, j’espère pouvoir y passer quelques jours avant de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Admin
Timonstre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Dame Timonstre de Oudalle
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Artois
Duché/Comté: Normandie

Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem   Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Icon_minitimeMer 20 Mai - 5:47

Timonstre l'écouta tout en la regardant doucement.

Je vous en pris... il est normal d'accueillir adéquatement les personnes qui se présentent icilieu... et prenez le temps que vous voulez... puis-je faire quelques choses pour vous d'ailleurs???
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello



Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem   Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:11

(je m'excuse pour le retard mais j'ai été débordée hrp ) Rolling Eyes

Leello lui sourit.

Dans ce cas, je vais profiter de cet instant pour vous parler du but de ma visite.


Leello lui sourit.

votre Excellence, je me suis rendue en ces lieux pour vous faire part, et je parle en tant que représentant de l’ordre des Hospitaliers, de notre désir d’établir un certain partenariat.

Oh rassurez-vous, ce n’est que peu de choses, mais cela nous permettrait des échanges gérables plus simplement.
Vous n’êtes pas sans savoir que L’Ordre des Chevaliers des Hospitaliers est un ordre royal qui met ses services au profit des humbles. Et nous avons pour cela besoin de pouvoir rester libre de nos mouvements tout en respectant bien entendu les lois de votre Duché.

Souhaitez vous que je rentre dans le détail votre Excellence ?
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Admin
Timonstre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Dame Timonstre de Oudalle
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Artois
Duché/Comté: Normandie

Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem   Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:12

Timonstre l'écouta attentivement étant Grande Maistresse de Confrérie... elle savait ce que cela impliquait de défendre la veuve et l'orphelin...

Si je comprend bien vous aimeriez avoir une ambassade icilieu afin de pouvoir discuter de traité avec la Normandie???
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello



Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem   Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:54

Leello sourit.

En effet votre Excellence, j’en serai ravie. Et j’ai hâte de vous présenter un projet pour tout vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Admin
Timonstre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Dame Timonstre de Oudalle
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Artois
Duché/Comté: Normandie

Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem   Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Icon_minitimeJeu 11 Juin - 0:10

Timonstre fit préparer un bureau pour Son Excellence...

Et bien cela me ravis... dès que vous être prête je vous conduis à votre bureau... mais avant... j'aimerais bien voir votre lettre d'accréditation...
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello



Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem   Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:25

Leello sourit.

Bien je comprends votre demande,

Leello chercha un instant dans sa besace et en sortit un parchemin roulé qu'elle tendit à son Excellence.

Citation :
Par la présente,

En ce jour, nous, Aldebbarant Ypriex, Grand
Maitre de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem, par la Grâce de Dieu et par la volonté des frères et sœurs de l'Ordre,

Confions la charge de Consul de la Région du Septentrion, à la sœur Leello,

De part cette charge, il représente notre Ordre et parle en son nom sous la direction de notre Grand Consul Frère Jehan de Proisy-Fortunat.

Nous espérons, que bon accueil sera réservé à l’honorable porteur de la présente. Nous saluons, au nom de notre Ordre, les dirigeants et les peuples que son ambassade croisera.

Donné par nous en la Commanderie de Châteauroux,
le premier jour de mai de l'an de grâce MCDLVII

Aldebbarant Ypriex
Grand Maitre de l'Ordre Hospitalier

Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Hospitaljqy3


Voici !
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Admin
Timonstre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Dame Timonstre de Oudalle
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Artois
Duché/Comté: Normandie

Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem   Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:15

Timonstre prit alors le parchemin et l'étudia finement... elle sourit en lui remettant...

Très bien Excellence... je vous remercie... puis-je vous conduire à votre bureau que nous puissions discuter???
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello



Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem   Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:26

Je vous suis avec grand plaisir votre excellence !

Leello se leva pour accompagner son Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Admin
Timonstre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Dame Timonstre de Oudalle
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Artois
Duché/Comté: Normandie

Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem   Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:51

Timonstre voyant le silence de Son Excellence avait complété quelques missives dû à son changement de statut... elle avait fait préparer le bureau pour Son Excellence et se leva pour l'invité à la suivre...

C'est par ici Excellence... Ordre des Hospitaliers
Revenir en haut Aller en bas
Thomaslatapie

Thomaslatapie



Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem   Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:03

Thomas avait chevauchez durant plusieurs jour. Il arriva prêt du comté d'Évreux en souriant. Enfin il touchez au but. Il arriva prêt du château où il mit pied a terre. Il prit les rêne de son percheron. Tirant doucement son ami, il avança vers l'entrée. Il attacha son cheval prêt de l'abreuvoir. Thomas en profita pour se débarbouillez. Il enleva la poussière de ses habits. Puis il entra dans la salle de garde et regarda le garde en lui souriant.

- Bonjour je suis Thomas. Je viens remplacez Leello. Vous pouvez me montrez où est son bureau ??? Elle m'attend la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney



Parchemin de présentation
Nom et titres: Nennya Blackney, Duchesse de Mortain, Vicomtesse du Mont Saint Michel, Baronne de Saint Paer, Dame de la Harangère
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour le Duché de Bretagne, le Wilthsire, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris.
Duché/Comté: Normandie

Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem   Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:03

La Vice chambellan, rayonnante, car c'était une belle journée, partit accueillir l'Excellence arrivante. Saluant le garde de manière stricte, elle se présenta:

-Enchantée je suis Nennya, la Vice Chambellan, je vais vous accompagner dans votre bureau, avez vous une lettre d'accréditation pour confirmer votre rôle?


C'était toujours terre à terre comme demande, mais elle n'avait pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Thomaslatapie

Thomaslatapie



Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem   Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:44

Thomas fit un sourire a la dame. Il fouilla dans sa besace et sortit le document qu'il lui tendis.

Citation :
A nos Frères et Soeurs de l'Ordre,

Nous, Snipy De Montmorency, Grand-Maistre de l'Ordre Royal de l'Hospital de Saint Jean de Jérusalem par la grasce de Dieu et la volonté de ses frères et soeurs de l'Ordre,

Nous nommons, le Cadet Thomaslatapie, à la fonction de Consul du Septentrion, pour suivre les directives du Grand Consul Leello.

Nous espérons que vous excellerez dans vos nouvelles tâches.

Qu'il en soit su de tous.

Donné en notre Commanderie Générale de Châteauroux,
Le 9 Septembre MCDLVII, sous le règne de Sa Majesté Lévan III.


Snipy De Montmorency,
Grand-Maistre de l'Ordre Royal de l'Hospital,
Vicomte de La Roë,
Baron de Candé-en-La-Mée,
Seigneur de Montrevreau.

Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Hospitaljqy3
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney



Parchemin de présentation
Nom et titres: Nennya Blackney, Duchesse de Mortain, Vicomtesse du Mont Saint Michel, Baronne de Saint Paer, Dame de la Harangère
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour le Duché de Bretagne, le Wilthsire, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris.
Duché/Comté: Normandie

Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem   Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:01

Elle parcourut la missive, et présenta son bras pour accompagner son Excellence jusqu'à son bureau:

Bureau de son Excellence Thomaslatapie
Revenir en haut Aller en bas
Thomaslatapie

Thomaslatapie



Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem   Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:28

Thomas fit un sourire en voyant le bras de la Vice chancelière. Il se dit que bon cela devais être une coutume local. Il enroula son bras autour de celui de la dame et la suivit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem   Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un Consul de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivées orléanaises
» arrivée d'un poitevin
» Arrivée de l'Ambassadeur d'Artois.
» Arrivée de l'ambassadrice de Savoie
» Arrivée de l'ambassadrice de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine D'Évreux :: Accueil :: Salle de réception des dignitaires étrangers-
Sauter vers: