Domaine D'Évreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine D'Évreux

Domaine diplomatique Normand
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de l'Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yasaëlle

yasaëlle



Arrivée de l'Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné   Arrivée de l'Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:56

Elle peu être la plus grande des route jusqu’as présent dans sa jeune vie pour arrivée au soir sur les terre de Normandie .Une belle contrée s‘ouvrer devant elle .Après avoir déposer sa monture elle alla s’annoncée .Mais alors on lui donna tellement d’adresse où se rendre qu’elle douta vraiment où elle devait se présenter .Après une deuxième tentative elle essaya à cette dernière et alla se re présenter .


Citation :
A Sa Grasce le duc de Normandie et à tous ceux qui ces lestres verront et orront, salut et paix!

Agissant au nom de Sa Grasce Geoffroy de Divajeu, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,

Nous, Bastien d'Amilly, dict le Tempéré, Vicomte de Laragne-Mongélin, Baron de Montauban d'Ouvèze et Seigneur de Deneuvre, en tant que son Chancelier, savoir faisons :

Que Damoiselle Yasaëlle a été désignée par nos soins pour mener ambassade auprès du duché de Normandie. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Lyonnais-Dauphiné et ses intérêts en toute occasion.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférés tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de notre scel.

Faict au domaine de Mercurol, en l'an quatorze cent cinquante-huit, du mois de mai le vingt-cinquième.

Arrivée de l'Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné Sceauurbs31yxArrivée de l'Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné Laragn11
Revenir en haut Aller en bas
Meleagre
Vice-Chambellan
Meleagre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Meleagre
Fonction diplomatique: Vice Chambellan de Normandie
Duché/Comté: Normandie

Arrivée de l'Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné   Arrivée de l'Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:18

Rarement à Evreux, le jeune homme sortait pourtant de son ancien bureau les bras chargé de parchemins.
Déménagement presque terminé, vivement la fin !

Traversant rapidement le hall d'entrée pour rejoindre sa monture, il rencontra une jeune femme qui y attendait.


Heu... Bonjour Dame !

Elle lui tendit une lettre d'accréditation.

Hum... Et bien... Très bien, mais les locaux de la diplomatie normande ont changé... Nous sommes maintenant installés au Château de Caen.

Un coup d'oeil à l'extérieur.

Si votre monture est assez reposée, je vous invite à me suivre, je m'y rends sur le champ.
Oh, et veuillez m'excuser, je suis Meleagre, Vice Chambellan de Normandie.


Tout en parlant ils étaient sortis dehors, et le jeune homme avait fixé parchemins et velins sur la croupe de Wahkan.
Une fois chose faite il invita la femme à le suivre direction Caen.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yasaëlle

yasaëlle



Arrivée de l'Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné   Arrivée de l'Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:28

Elle vit un jeune homme arrivait très vite , lisant sa créance et l’invita alors à le suivre au nouveau bureau diplomatique de Bretagne .Elle lui sourit décidément elle se tromper d’endroit bien des fois elle t’elle y arrivée .

Bien alors je vous suit de suite elle sourit pour ma monture elle as bien l’habitude ne vous inquiétez point .

Elle lui sourit et Enchantée Excellence Meleagre


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné   Arrivée de l'Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné
» Arrivée du chancelier du Lyonnais-Dauphiné
» Arrivée du vice chancelier du Lyonnais-Dauphiné
» Arrivées orléanaises
» arrivée d'un poitevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine D'Évreux :: Accueil :: Salle de réception des dignitaires étrangers-
Sauter vers: