Domaine D'Évreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine D'Évreux

Domaine diplomatique Normand
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Arrivée du vice chancelier du Lyonnais-Dauphiné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akmer

Akmer



Arrivée du vice chancelier du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Arrivée du vice chancelier du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du vice chancelier du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:45

Le vice chancelier faisait vite pour ne pas arriver de nuit, trouvant le voyage des plus longs et des plus fatiguant, mais il devait le faire. Galopant à vive allure à travers le royaume de France, il finit par arriver à destination.

Il se dirigea rapidement vers les gardes poster à l’entrer pour se présenter :


Bien le bonjour mes braves,
Pourriez vous annoncer à qui de droit je vous pris l’arriver du vice chancelier du Lyonnais Dauphiné ?
Revenir en haut Aller en bas
Meleagre
Vice-Chambellan
Meleagre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Meleagre
Fonction diplomatique: Vice Chambellan de Normandie
Duché/Comté: Normandie

Arrivée du vice chancelier du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du vice chancelier du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du vice chancelier du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:22

On venait de prévenir Mel d'une nouvelle arrivée à Evreux...
Se levant prestement de son fauteuil, il enfila sa cape et se dirigea d'un pas assuré vers le hall d'entrée. S'y trouvait un homme quelque peu marqué, qui avait dû venir de loin...
Le page lui chuchota à l'oreille... Lyonnais Dauphiné ?... Effectivement...

Il s'avança donc, sourire aux lèvres.


Je vous souhaite la bienvenue au Domaine d'Evreux.
Je suis Meleagre, Vice Chambellan de Normandie
.

Il invita l'homme à s'asseoir sur un fauteuil, dans une alcôve aménagée.

J'ose espérer que le voyage fut bon ?
Et avant toute chose j'aimerais voir votre lettre, confirmant votre statut...
Je vous remercie...
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer



Arrivée du vice chancelier du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du vice chancelier du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du vice chancelier du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeVen 2 Oct - 18:53

Akmer pu rapidement voir arriver un homme qui se présenta comme le vice chambellan. Il lui sourit avant de répondre :

Heureux de faire votre connaissance messire. Je suis donc Akmer, vice chancelier dauphinois.

Le voyage fut bon je vous remercie, un peu long certes, mais assez calme quand on voit ce qu’il se passe dans le royaume de sa Majesté.

Il marqua une pause et suivit l'homme à quelques pas de l'entré. Puis il entendit son interlocuteur lui demandé une sorte de lettre de créance. En partant de Mercurol, il y avait pensé à cela, au fait qu’en l’absence d’ambassadeur il pourrait tomber sur quelque chose de surprenant. Il se mit donc à chercher dans sa besace avant d’en sortir un parchemin.

Voila messire dit il en agitant le document. Malheureusement nous n’avons pas pu nommer un nouvel ambassadeur pour la Normandie, mais afin de vous montrer que nous tenons tout de même à nos bonnes relations, je viens faire ici faire l’intérim le temps qu’un nouvel ambassadeur puisse être nommé.

Il finit sa phrase voyant avec une pointe de surprise l’expression du vice chambellan car Akmer se rendit compte qu’il tenait toujours en main le fameux parchemin.

Oups, je vous pris de m’excuser, voici donc dit il en lui donnant le parchemin sur lequel on pouvait lire :

Citation :
A tous ceux qui liront cestes lettres verront et orront, salut!

Nous, Bastien d'Amilly, vicomte de Laragne-Montéglin, chancelier du Lyonnais-Dauphiné, sçavoir faisons :

Que suite à la démission du sieur NDJ, de son poste de vice-chancelier,

Qu'après en avoir échangé avec Sa Grasce, Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, comme il convient ;

Qu'après en avoir mûrement réfléchi et avoir jugé de toutes ses qualités et de son efficacité ;

Que nous nommons le sieur Akmer au poste de vice-chancelier du Lyonnais-Dauphiné ;

Que nous lui apportons toute la confiance nécessaire pour remplir ce poste et pour nous aider à gérer la diplomatie dauphinoise. Il répondra donc de sa fonction en vertu de la charte des ambassadeurs et nous remplacera le cas échéant ;

Que ceci soit su à travers le Royaume de France pour que nul ne puisse prétendre ignorer ceste ;

Que nous remercion enfin Son Excellence, NDJ, de ses bons et loyaux services, en espérant tout aussi efficacement son poste d’ambassadeur en Franche-Comté.

Faict au domaine de Mercurol, en l'an quatorze cent cinquante sept, du mois de septembre le treizième.

Arrivée du vice chancelier du Lyonnais-Dauphiné Sceauurbs31yxArrivée du vice chancelier du Lyonnais-Dauphiné Laragn11
Revenir en haut Aller en bas
Meleagre
Vice-Chambellan
Meleagre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Meleagre
Fonction diplomatique: Vice Chambellan de Normandie
Duché/Comté: Normandie

Arrivée du vice chancelier du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du vice chancelier du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du vice chancelier du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:51

Sachez que votre présence entre ces murs est appréciée Excellence, dit-il en souriant.

Il prit la lettre que le Vice Chancelier venait de lui tendre.
Après l'avoir lu il griffonna quelques mots sur un bout de parchemin et le confia à un Page.
Ce dernier partit au pas de course.


Je viens de faire quérir l'ambassadeur normand en charge de votre Duché, son Excellence Philippe87.

Il se leva et invita Akmer à faire de même.

Si vous voulez bien me suivre, je vais vous accompagner à votre bureau et vous laisser vos clefs.
Ce Domaine est relativement grand mais rassurez-vous, on s'y fait vite
, lui dit-il, non sans une pointe d'humour.

Bureau du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du vice chancelier du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du vice chancelier du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du vice chancelier du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du vice chancelier du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné
» Arrivée de l'Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné
» Arrivée du chancelier du Lyonnais-Dauphiné
» Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne.
» Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine D'Évreux :: Accueil :: Salle de réception des dignitaires étrangers-
Sauter vers: