Domaine D'Évreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine D'Évreux

Domaine diplomatique Normand
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shaka

Shaka



Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne. Empty
MessageSujet: Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne.   Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne. Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:28

Shaka arriva au poste de garde du Domaine d'Évreux, siège de la diplomatie Normande. Après avoir observé l'édifice pendant quelques instants, il se dirigea vers le garde qui surveillait l'entrée.

Bonjour Messire, pourriez-vous annoncer à qui de droit que Messire Shaka, nouveau Vice-Chambellan de Bourgogne au près du Domaine Royal est là s'il vous plait?

J'aimerai si possible que l'on me conduise au bureau qui est attribué à la diplomatie Bourguignonne afin que je puisse commencer à travailler.

Voici pour preuve la lettre de créance me nommant Vice-Chambellan.


Shaka tendît au garde un parchemin sur lequel on pouvait lire:

Citation :
Par la Grâce de Vaxilart , Duc de Bourgogne
Nous, Asclepiade, chambellan de Bourgogne,

En accord avec le College diplomatique ,
Nommons Son Excellence Shaka,
Vice Chambellan près le Domaine Royal

Pour qui de droit
Fait en la Basilique Saint André
Le 24ème du VI mois de l'an de grâce 1457
Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne. Oraa31mv9
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney



Parchemin de présentation
Nom et titres: Nennya Blackney, Duchesse de Mortain, Vicomtesse du Mont Saint Michel, Baronne de Saint Paer, Dame de la Harangère
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour le Duché de Bretagne, le Wilthsire, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris.
Duché/Comté: Normandie

Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne.   Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:13

Une lettre d'accréditation par ci, une course dans les couloirs...Et Nennya se présenta devant son Excellence qui attendait patiemment devant les gardes. Prenant la lettre, elle sourit et l'accueillit avec sympathie.

-Enchantée Excellence, je suis Nennya Blackney, Vice chambellan de Normandie, veuillez m'accompagner que j'indique le chemin.

Elle présenta son bras.

Bureau Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Adarik

Adarik



Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne.   Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne. Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:46

Bonjour à vous Excellences,

Je suis Adalrik Torensen, Diplomate Bourguignon attaché au Duché de Normandie en remplacement de son Excellence Rampa.

voici ma lettre de créance :


Citation :
Par la Grâce d'Ingeburge , Duchesse de Bourgogne
Nous, Asclepiade, chambellan de Bourgogne,

En accord avec le College diplomatique ,
Nommons Son Excellence Adalrik,
Ambassadeur près la Normandie

Pour qui de droit
Fait en la Basilique Saint André
Le 31ème du VII mois de l'an de grâce 1457
Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne. Oraa31mv9
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka



Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne.   Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne. Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:55

Shaka répondit par un sourire à l'accueil que lui faisait son Excellence Nennya Blackney et s'inclina en avant en signe de respect, puis, se redressant:

Enchanté de faire votre connaissance Excellence, je vous remercie pour votre accueil.

Comme vous avez pu le lire sur la lettre, je suis Shaka, Vice-Chambellan de Bourgogne auprès du Domaine Royal.


Shaka pris le bras que lui présentait son Excellence.

Je vous suit.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney



Parchemin de présentation
Nom et titres: Nennya Blackney, Duchesse de Mortain, Vicomtesse du Mont Saint Michel, Baronne de Saint Paer, Dame de la Harangère
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour le Duché de Bretagne, le Wilthsire, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris.
Duché/Comté: Normandie

Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne.   Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne. Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:37

Nennya leva le sourcil, on annonçait un autre ambassadeur bourguignon, elle courut le chercher, essoufflée, les cheveux en bataille, elle l'accueillit.

-Enchantée Excellence Adarik, bienvenu à Evreux, je suis Nennya Blackney, je vous accompagne jusqu'à votre bureau où son Excellence Shaka est déjà présent.


Bureau Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne.   Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne
» Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine
» Arrivée du Chambellan Tourangeau
» Arrivée de Leello Vice Chancelière du Poitou
» Arrivée d'Asterie Vice Chancelière du Berry.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine D'Évreux :: Accueil :: Salle de réception des dignitaires étrangers-
Sauter vers: