Domaine D'Évreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine D'Évreux

Domaine diplomatique Normand
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alandrisse

Alandrisse



Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Empty
MessageSujet: Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine   Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Icon_minitimeSam 5 Déc - 20:22

Depuis peu elle voulait reprendre les choses en main, voilà pourquoi la jeune femme se présentait au Duché de Normandie afin de resserrer les liens qu'elle avait peur de se voir ternir. Heureuse de venir ici, autant pour se rappeler son cousin à présent disparu, autant pour mettre des images aux terres que Cami lui avait décrit. son fidèle garde qui ne voulait plus la laisser seule, regarda les alentours d'un œil d'expert, il mémorisait le lieu. Sourire en coin, elle s'avança pour se présenter.

Je vous salue, je suis Alandrisse de Montbazon-Navailles, Vice chambellan de Touraine auprès du Domaine Royal. Je souhaiterai si possible accéder à votre chancellerie
Revenir en haut Aller en bas
Meleagre
Vice-Chambellan
Meleagre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Meleagre
Fonction diplomatique: Vice Chambellan de Normandie
Duché/Comté: Normandie

Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine   Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Icon_minitimeSam 5 Déc - 20:31

On vint prévenir Mel de l'arrivée d'un nouveau dignitaire...
Il enfila donc sa cape, sortit de son bureau et s'avança jusqu'au hall.

Il y trouva une Dame, accompagné d'un homme qui semblait, de par sa mine sérieuse et renfrognée, être là pour prendre soin d'elle...

En quelques pas Mel se retrouva face à eux, un grand sourire sur les lèvres.


Bienvenue au Domaine d'Evreux.
Je suis Meleagre, Vice Chambellan de Normandie... En quoi puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Admin
Timonstre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Dame Timonstre de Oudalle
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Artois
Duché/Comté: Normandie

Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine   Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:21

Timonstre cru entendre un nom qu'elle avait déjà entendu... auparavant... son coeur s'était tout de même serrer entendant le nom de son ancien amoureux... mais aussi celui pour qui elle était devenue tutrice en mémoire... mais aussi par la demande de Cami... elle arriva donc à l'entrer... le point serré en son sein... elle reconnu le visage qu'elle avait vu auparavant...

Bonjour Excellences... il est rare que je vienne ainsi à l'entrée... mais passant par là... et entendant le nom Montbazon-Navailles... je n'ai pu que passer... Je suis Timonstre... Chambellan de Normandie... Grand Maistre de la Confrérie du Loup d'Argent... et je suis celle pour qui le coeur de Camisard battait envant sa disparition... je suis d'ailleurs devenue la tutrice de son fils selon les volontés de Camisard...

Sur ce... elle le tu... déjà les yeux pleins d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse

Alandrisse



Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine   Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Icon_minitimeSam 5 Déc - 22:57

Elle observa le garde partir en quête d'une bonne âme afin de la laisser passer. Un demi tour rapide vers son ami, Oscar, ange gardien de son état, pour reprendre une longue conversation sur le meilleur vin qu'ils avaient pu goûter durant leurs existences respectives. Les bras croisés sur sa poitrine, elle argumentait avec vigueur. La Montbazon allait en finir avec tout cela, quand une voix la fit se retourner.

Bienvenue au Domaine d'Evreux.
Je suis Meleagre, Vice Chambellan de Normandie... En quoi puis-je vous aider ?


Sourire qui s'affiche, ses bras se déssererent laissant tomber ses mains croisées devant elle.

Votre Excellence, je suis Alandrisse de Montbazon-Navailles, Vice-Chambellan de Touraine attachée au Domaine Royale. Je suis venue ici afin de resserrer les liens qui unissent la Normandie et la Touraine.

Elle attendit une réponse quand la jeune femme vit arriver un visage qui lui était connu. Plissement des paupières pour s'assurer que sa vue ne la trompait pas. Non, elle se rappelait parfaitement de cette personne.

Je suis heureuse de vous revoir, je me souviens de vous et de l'attachement que vous portiez à mon cousin.

La bienséance aurait voulu qu'elle ne lui tende qu'un mouchoir pour aider cette femme, mais Al laissa son comportement habituel prendre le dessus. Elle s'approcha de Timonstre et la prit dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Admin
Timonstre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Dame Timonstre de Oudalle
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Artois
Duché/Comté: Normandie

Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine   Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Icon_minitimeLun 7 Déc - 3:58

Timonstre accueilla les bras d'Alandrisse par les siens... elle avait gardé un bon souvenir...

Je suis aussi heureuse de vous revoir... et l'attachement que j'entretenais avec votre cousin restera à jamais graver dans ma mémoire vous pouvez en être certaine... même si j'ai pris époux... Camisard... restera la personne la plus chère à mon coeur... et selon ce que Cami m'avait demandé... son fils restera auprès de moi et je l'élèverai comme s'il était le mien...

Timonstre n'avait pu retenir ses larmes... le fait de parler de Cami restait toujours un sujet sensible... ayant dû accepter son décès (un rp viendra entente entre ma joueuse et le joueur de Cami)... elle avait finalement retourné sa veste pour essayer de ne pas perdre pied... mais ses sentiments pour lui... resteraient et vivraient à jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse

Alandrisse



Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine   Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:38

Je comprends, sachez que son fils est un Montbazon. De ce fait, en cas de besoin nous serons toujours là. Je m'engage personnellement à agir dans son intérêt. Je serais heureuse de le rencontrer, Cami, nous en avait parlé. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir. Je compte passer en Normandie plus longuement d'ici quelques temps. Je ferais en sorte de croiser sa route, si vous le voulez bien.

Un léger sourire s'afficha sur le visage de la diplomate. Elle avait manqué beaucoup de chose durant sa retraite au couvent. Une absence qui lui avait fait manquer des évènements important au sein de sa famille...

En tout cas, soyez sûr que je traite la Normandie comme ma propre terre. Je sais que Cami tenait beaucoup à cette province et je mettrais un trait d'honneur à respecter et à agir dans l'intérêt de nos terres respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Admin
Timonstre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Dame Timonstre de Oudalle
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Artois
Duché/Comté: Normandie

Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine   Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:51

Timonstre écouta avec attention Alandrisse... elle était heureuse de voir qu'il y avait un intérêt vis-à-vis du fils qu'elle avait pris sous son aile... il était d'ailleurs devenu son louveteau au même titre que ses filles...

Je vous remercie sincèrement de vous préoccuper de Théodore... je n'y vois pas de soucis à ce que vous le rencontriez... j'en ai la charge... mais vous êtes aussi de la famille... en ce qui me concerne... ayant été aussi près de Cami... je ne peux pas dire que je n'ai pas de lien avec les Montbazon... je porte toujours le pendentif de votre famille par ailleurs... il m'avait été remis par Cami... et il ne quittera pas mon cou... j'en ai aussi un exemplaire que je remettrai à Théodore quand il sera en âge de bien saisir... que je ne suis peut-être pas sa mère biologique... mais que pour moi... il est et restera mon fils...

Pour ce qui est de traité avec la Normandie... je ne suis pas inquiète... oui Cami y tenait beaucoup et c'est aussi pour cela que nous étions tout autant liés... nous le resterons pour toujours de toute façon... c'est d'ailleurs à moi qu'est revenue la Domaine du Hérisson... je ne puis y habiter à temps complet puisque les souvenirs y sont bien incrustés... mais j'en resterai la gardienne et serai toujours ravis d'y accueillir la famille de Camisard...


Elle dû se taire un bref instant... beaucoup de souvenir remontait dans la mémoire de la Chambellan... mais elle avait fait plusieurs promesses qu'elle tiendrait... elle aimerait toujours Camisard... il resterait son Aimé... elle avait promis de poursuivre sa vie... et de la refaire s'il arrivait quelques choses... et c'était ce qu'elle avait fait... mais elle n'arriverait pas à l'oublier... il était une part d'elle après tout... et il le resterait...

Après ce silence... elle reprit alors la parole...


Maintenant... si on parlait diplomatie... pourrais-je voir votre lettre d'accréditation... je pourrai ensuite vous donner vos clés...
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse

Alandrisse



Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine   Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:39

Elle écouta attentivement Timonstre, la famille voilà ce qui était devenue sa priorité depuis son retour. Il y a avait tellement à assimiler, des semaines à se couper du monde, des semaines à rattraper...Un nouveau regard, puis un sourire, la diplomatie, il est vrai qu'à l'origine la jeune femme était venue pour ça. Sa main plongea ans sa besace et sortit sa lettre.

Citation :
Faict à la Chancellerie de Tours,
Le huitième jour du douzième mois de l'an de grasce mille quatre cent cinquante sept,
A l'attention de tous,

Grasces, Excellences,

Par la présente lettre moi, Dame Bitterly, Baronne de Saint Paterne, actuelle Chambellan de Touraine, nomme officiellement Dame Alandrisse de Montbazon Navailles, Dame de Bueil en Touraine, Vice-Chambellan aux affaires du Domaine Royal. Elle aura bien sûr à coeur de représenter notre duché, de vous renseigner sur celui-ci et d'oeuvrer en son nom. Puisse cette nommination entretenir de bonnes relations entre la Touraine et le Domaine Royal.

Cordialement,

Bitterly de Saint Paterne,
Chambellan de Touraine.

Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Bitter11
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Admin
Timonstre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Dame Timonstre de Oudalle
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Artois
Duché/Comté: Normandie

Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine   Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Icon_minitimeDim 13 Déc - 2:52

Timonstre sourit et prit la missive qu'on lui tendit... elle consulta le tout... et la lui remis avec un trousseau de clés...

Très bien Excellence... voici vos clés... je peux vous conduire si vous le souhaitez... ou mon Vice-Chambellan...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine   Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne.
» Arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne
» Arrivée du Chambellan Tourangeau
» Arrivée du Vice-Légat de l'Ordre Cistercien
» Arrivée de Leello Vice Chancelière du Poitou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine D'Évreux :: Accueil :: Salle de réception des dignitaires étrangers-
Sauter vers: