Domaine D'Évreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine D'Évreux

Domaine diplomatique Normand
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée de l'ambassadeur artésien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guiguiseg

guiguiseg



Parchemin de présentation
Nom et titres: Guiguiseg
Fonction diplomatique: Ambassadeur
Duché/Comté: Artois

Arrivée de l'ambassadeur artésien Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur artésien   Arrivée de l'ambassadeur artésien Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:35

Après quelques jours de route, Guigui arriva au domaine d'Evreux. A l'entrée de la salle de réception des dignitaires étrangers, il se présenta au garde munit de sa patente et demanda à être reçu par une personne concernée.

Citation :
À tous ceux et celles qui liront cette lettre, Salut et Paix !

Nous, Erwyndyll d'Harlegnan, en notre qualité de Chancelière d'Artois,
Au Nom de notre Comte, Yeuxbleus83,

Déclarons et certifions que Messire Guiguiseg prend en charge le rôle d'ambassadeur en Normandie. Nous lui confions publiquement la tâche de représenter l'Artois et ses intérêts en toute occasion auprès de l'ambassade susmentionnée.

Portons ces faits à la connaissance de tous afin que lui soient conférés tout le respect, la dignité et la majesté liés à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.


Fait à Arras, ce 28 juillet de l'an de grâce 1457.

Erwyndyll d'Harlegnan,
Comtesse de Guines, Dame d'Anzy
Chancelière d'Artois.

Arrivée de l'ambassadeur artésien Sceau12rougexu1


Dernière édition par guiguiseg le Lun 10 Aoû - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Admin
Timonstre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Dame Timonstre de Oudalle
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Artois
Duché/Comté: Normandie

Arrivée de l'ambassadeur artésien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur artésien   Arrivée de l'ambassadeur artésien Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:23

Entre quelques réunions... on avisa la Chambellan Normande de l'arrivée de l'ambassadeur artésien... et bien... le voilà enfin se dit-elle... dire que les Chanceliers artésiens lui avaient dit qu'il avait été nommé depuis un moment... il devait s'être perdu en route surement se dit-elle...

Elle se dirigea donc vers l'entrée... arrivée devant un des gardes qui gardait l'entrée... elle prit la lettre que l'ambassadeur et la consulta... elle le salua d'un signe de tête...


Bonjour Excellence... je suis Timonstre Chambellan de Normandie... mais je suis aussi en charge de l'ambassade artésienne... je suis donc votre homologue... et je vous souhaite la bienvenue au Domaine d'Évreux... Domaine de diplomatie Normand...
Revenir en haut Aller en bas
guiguiseg

guiguiseg



Parchemin de présentation
Nom et titres: Guiguiseg
Fonction diplomatique: Ambassadeur
Duché/Comté: Artois

Arrivée de l'ambassadeur artésien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur artésien   Arrivée de l'ambassadeur artésien Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:43

La Chambellan de Normandie vint accueillir en personne Guigui qui lui tendit sa lettre et se présenta.

Enchanté Dame ! Veuillez pardonner mon retard, j'ai connu quelques difficultés sur le trajet et le voyage s'est allongé...

Mais passons, je suis là désormais ! Auriez-vous l'amabilité de me mener à mon bureau ?


Guigui, fatigué par son long voyage, avait hâte de se reposer et d'enfin pouvoir découvrir ce nouveau duché dans lequel il devait représenter l'Artois...

[HRP : désolé j'ai eu de gros problèmes de connexion et c'est pas encore très bien résolu donc je vais tâcher de faire au mieux...]
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Admin
Timonstre



Parchemin de présentation
Nom et titres: Dame Timonstre de Oudalle
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour l'Artois
Duché/Comté: Normandie

Arrivée de l'ambassadeur artésien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur artésien   Arrivée de l'ambassadeur artésien Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:48

Timonstre après avoir consulté le parchemin remis un petit trousseau de clé à l'ambassadeur artésien...

Voici vos clés Excellences... vous pouvez me suivre...

Bureau de l'Artois

[HRP: J'étais au courant... mais comme le contact avec les Chanceliers artésiens et Tim est relativement bon... on l'a questionné à quelques reprises pour savoir si leur ambassadeur s'était présenté en Normandie...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur artésien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur artésien   Arrivée de l'ambassadeur artésien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur artésien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivées orléanaises
» arrivée d'un poitevin
» Arrivée du Chambellan Tourangeau
» Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine
» Arrivée De l'Ambassadrice du Maine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine D'Évreux :: Accueil :: Salle de réception des dignitaires étrangers-
Sauter vers: