Domaine D'Évreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine D'Évreux

Domaine diplomatique Normand
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 promenade de détente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jenjitai

jenjitai



Parchemin de présentation
Nom et titres: Diaconesse, Membre de l'Ordre Lescuriens
Fonction diplomatique: Consule de France Occidentale, ambassadrice Bourbonnais Auvergne
Duché/Comté: Normandie

promenade de détente Empty
MessageSujet: promenade de détente   promenade de détente Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:43

promenade de détente 090927095000622106

Jenjitai avait l'envie de se promener dans le parc , les jardins y étaient recouverts de fleurs et de verdure, l'ambassadrice ne manquait jamais d'aller partout ou elle le pouvait afin de s'y ressourcer ou de se vider l'esprit
Elle avait proposé à Nennya de la rejoindre , elle l'attendrait tout en admirant les jolis parterre
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney



Parchemin de présentation
Nom et titres: Nennya Blackney, Duchesse de Mortain, Vicomtesse du Mont Saint Michel, Baronne de Saint Paer, Dame de la Harangère
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour le Duché de Bretagne, le Wilthsire, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris.
Duché/Comté: Normandie

promenade de détente Empty
MessageSujet: Re: promenade de détente   promenade de détente Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:16

Toc toc!"Oui entrez", "votre grâce un plis pour vous", Nennya leva la tête de ses dossiers pour lire le message. D'un sourire charmant, elle congédia le page. Le mot disait "il fait beau temps, une pause vous plairait-elle?".

Tel un ressort, Nennya bondit de sa chaise!Se saisissant au passage d'un chapeau, et d'un châle qui la protègerait des coups de vent. Presque en courant, la Duchesse de Mortain dévala les couloirs d'Evreux à toute vitesse, à la sortie, la lumière jaillit. Un éclair de verdure, des lys hérissés sur le chemin de cailloux, la jeune femme vit Jenjitai, qui contemplait quelques parterres. A pas cadencés elle la rejoignit rapidement et lui dit:


-Excellence, bonjour, quelle magnifique journée n'est ce pas?Ce jardin est merveilleux lorsque la lourdeur de nos charges nous pèsent, un coup d'oeil sur cette beauté, et mes soucis s'envolent.

Nennya disposa ses mains en visière pour se protéger des rayons de soleil trop virulents.
Revenir en haut Aller en bas
jenjitai

jenjitai



Parchemin de présentation
Nom et titres: Diaconesse, Membre de l'Ordre Lescuriens
Fonction diplomatique: Consule de France Occidentale, ambassadrice Bourbonnais Auvergne
Duché/Comté: Normandie

promenade de détente Empty
MessageSujet: Re: promenade de détente   promenade de détente Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:23

Jen rêvait , elle admirait , se régalait , quand elle entendit un pas derrière elle
Elle se retourna et vit Nennya se diriger vers elle d'un pas cadensé

-Excellence, bonjour, quelle magnifique journée n'est ce pas?Ce jardin est merveilleux lorsque la lourdeur de nos charges nous pèsent, un coup d'oeil sur cette beauté, et mes soucis s'envolent.

"Bonjour , excellence fort heureuse de vous voir, et en effet qu'elle belle journée, ce jardin me donne des ailes , et tout comme vous à chaque fois que je me sens triste, contrariée, épuisée je m'y rends
Si vous saviez le bien que cela me procure
J'y médite aussi , et c'est parmi ces fleurs que je trouve inspirations, venez donc ma chère continuons notre promenade, trouvons nous un coin d'ombre, je n'aime pas trop le soleil sur ma peau, cela risquerait de la flétrir"

Jen l'a prit par le bras et l'entraîna plus avant
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney



Parchemin de présentation
Nom et titres: Nennya Blackney, Duchesse de Mortain, Vicomtesse du Mont Saint Michel, Baronne de Saint Paer, Dame de la Harangère
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour le Duché de Bretagne, le Wilthsire, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris.
Duché/Comté: Normandie

promenade de détente Empty
MessageSujet: Re: promenade de détente   promenade de détente Icon_minitimeVen 2 Oct - 23:24

Jenjitai lui pris le bras et Nennya se laissa entraîner avec joie, cela lui faisait terriblement plaisir de se promener tel un esprit libre. Elle admirait l’ensemble qui constituait l’environnement, iris, arbres fruitiers comme le figuier, l’odeur était si agréable, la saison n’était pas tout à fait froide, il restait encore quelques rayons de soleil qui caressait son visage agréablement. Elle lui sourit avec étonnement :

-Etrange j’apprécie beaucoup cette chaleur, car les rayons d’automne de brûlent pas comme en été, allons chercher un peu d’ombre

Les jardins d’Evreux étaient vastes, elles trouvèrent rapidement un léger coin d’ombre, un chêne, il faudra faire attention à ne pas recevoir quelques glands sur la tête.

-Vous vous retrouvez à Evreux ? Dans le domaine, dans votre travail, je me souviens que j’étais perdue à mon arrivée ici, c’était le Baron Rory qui m’avait accueilli chaleureusement, fort heureusement d’ailleurs, car j’aurais vite fait fuit !
Revenir en haut Aller en bas
jenjitai

jenjitai



Parchemin de présentation
Nom et titres: Diaconesse, Membre de l'Ordre Lescuriens
Fonction diplomatique: Consule de France Occidentale, ambassadrice Bourbonnais Auvergne
Duché/Comté: Normandie

promenade de détente Empty
MessageSujet: Re: promenade de détente   promenade de détente Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:27

Jen tout en parlant ne se rendit pas vraiment compte du chemin parcourut ,

Citation :
-Etrange j’apprécie beaucoup cette chaleur, car les rayons d’automne de brûlent pas comme en été, allons chercher un peu d’ombre

Bien sur mais voyez vous j'ai une peau très fragile , un peu certes ne me fait aucun mal mais je ne puis en abuser, merci vous êtes bienveillante


Citation :
-Vous vous retrouvez à Evreux ? Dans le domaine, dans votre travail, je me souviens que j’étais perdue à mon arrivée ici, c’était le Baron Rory qui m’avait accueilli chaleureusement, fort heureusement d’ailleurs, car j’aurais vite fait fuit !

"Je suis bien aidée, mais il est vrai que je suis une peu perdue parfois, il faudra m'y faire, j'aime ce travail et j'espère pouvoir le faire sans faillir et puis vous savez je vais vous confier quelque chose, j'ai un vilain défaut , Jen sourit , et elle lui dit en chuchotant "je suis maniaque" et lorsque ca n'avance pas suis un peu agacée, mais je ferais un tour dans le jardin et cela m'apaisera, mais chuttt ne le dites à personne

Puis Jen en levant les yeux vit une chose extraordinaire et s'exclama

"Oh!!!!!!!!!!!regardez cette merveille, ces rayons du soleil à travers l'arbre, un signe d'Aristote , il est avec nous "
Elle sourit ébahie par tant de merveille

promenade de détente 091011062323674442
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney



Parchemin de présentation
Nom et titres: Nennya Blackney, Duchesse de Mortain, Vicomtesse du Mont Saint Michel, Baronne de Saint Paer, Dame de la Harangère
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour le Duché de Bretagne, le Wilthsire, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris.
Duché/Comté: Normandie

promenade de détente Empty
MessageSujet: Re: promenade de détente   promenade de détente Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:14

Nennya continuait à contempler les merveilleux jardins d'Evreux, en agréable compagnie en plus, la discussion se déroulait le plus sereinement possible. Jenjitai se confia en avouant sa maniaquise, la jeune mère releva ce secret d'un léger rire, et se confessa à son tour.

-Je vais à mon tour confesser mon vilain défaut, celle de la colère, je la maitrise que bien difficilement je le conçois parfaitement, malheureusement je la combat qu'avec grande difficulté, cela fait du bien de se confier à vous.

Elle leva le doigt pour le pointer sur un arbre lumineux, les prunelles noisettes de Nennya s'émerveillèrent face au spectacle.

-En effet, quel magnifique spectacle, souvent le Mont Saint Michel offre des soleils couchants de cette intensité, la lumière se reflétant sur la baie
Revenir en haut Aller en bas
jenjitai

jenjitai



Parchemin de présentation
Nom et titres: Diaconesse, Membre de l'Ordre Lescuriens
Fonction diplomatique: Consule de France Occidentale, ambassadrice Bourbonnais Auvergne
Duché/Comté: Normandie

promenade de détente Empty
MessageSujet: Re: promenade de détente   promenade de détente Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:24

Tout en admirant le spectacle , le coeur envahit de bonheur devant cette merveille de la nature, son agréable compagne de promenade ce confia à son tour
Citation :
-Je vais à mon tour confesser mon vilain défaut, celle de la colère, je la maitrise que bien difficilement je le conçois parfaitement, malheureusement je la combat qu'avec grande difficulté, cela fait du bien de se confier à vous.
La diaconesse refit surface ce n'était plus la consule qui parlait , son esprit fut peinée mais il lui fallait rassurer cette personne de qualité
"Ah, la colère, péché capital Nennya, je vous parle en tant que diaconesse en ce moment , je vais donc laisser le protocole de côté"
"Je vous comprends parfois il est difficile de la contenir, mais si vous faites partie de l'église Aristotélicienne il vous faut vous maîtriser à tout prix, la colère ne mène à rien et est le fruit de la Créature Sans Nom"
"De plus face aux autres vous perdez tout pouvoir, tout respect, si vous le désirez je pourrais vous aider à la contenir, et la prière Nennya vous sera d'un grand secours et vous apaisera certainement"
Venez donc vous asseoir au pied de cet arbre à mes côtés , désirez vous boire une tisane aux odeurs doucereuses, j'en prend toujours dans ma besace?"

Jenjitai sur cette dernière parole posa son fessier au pied de l'arbre, un bon petit tas d'herbes servait de coussin , elle posa une main sur cette végétation agréable et en caressa la surface, elle attendit que Nennya prenne place à ses côtés
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney



Parchemin de présentation
Nom et titres: Nennya Blackney, Duchesse de Mortain, Vicomtesse du Mont Saint Michel, Baronne de Saint Paer, Dame de la Harangère
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour le Duché de Bretagne, le Wilthsire, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris.
Duché/Comté: Normandie

promenade de détente Empty
MessageSujet: Re: promenade de détente   promenade de détente Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:21

La créature sans nom, Kali l'avait déjà prévenu qu'elle courrait un grand danger en cédant à sa propre colère, et Nennya était consciente que ce pêché lui nuirait tôt ou tard.

-Effectivement la prière sera mon unique recours

Nennya suivit Jen, qui pris place sobrement au pied d'un arbre, quelques souvenirs lui parvinrent, le temps qu'elle avait passé à dessiner sous un arbre, ravie de pouvoir profiter des bienfaits de la nature. Soulevant sa robe, elle s'installa gracieusement sur l'herbe, la tête appuyée sur le tronc, une goutte de rosée s'engouffra dans son cou, elle frissonna, un contraste avec le rayon de soleil qui lui chauffait les joues.

-Une tisane oui j'en prendrais, bien des maux sont soignés avec les plantes, je compose souvent avec à l'Hôtel Dieu, cela m'est d'une aide précieuse

Elle relâcha sa nuque, assez contracté ces temps ci, se perdant dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
jenjitai

jenjitai



Parchemin de présentation
Nom et titres: Diaconesse, Membre de l'Ordre Lescuriens
Fonction diplomatique: Consule de France Occidentale, ambassadrice Bourbonnais Auvergne
Duché/Comté: Normandie

promenade de détente Empty
MessageSujet: Re: promenade de détente   promenade de détente Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:11

Nennya prit place aux côtés de Jenjitai, celle ci la regarda et trouva dans ces yeux quelques tourments, elle espérait apporter un peu de réconfort et un moment de communion avec le Tout Puissant auprès d'elle lui serait profitable surement

Citation :
-Effectivement la prière sera mon unique recours
-Une tisane oui j'en prendrais, bien des maux sont soignés avec les plantes, je compose souvent avec à l'Hôtel Dieu, cela m'est d'une aide précieuse

"Votre unique recours , non Nennya pas l'unique, il y a votre volonté aussi , vos pensées ne vont elles pas au delà du raisonnable ?
Fermez les yeux, écoutez le bruit du silence, car le silence enferme des bruits il n'est pas totalement néant , écoutez le battement de votre coeur, ensuite la vie dans vos veines, puis enfin le bruit qui vous entoure , respirer cet air à l'odeur de la nature et vous vous sentirez revivre
Effacez de votre esprit le sujet de votre colère, laisse le fuir , partir et revenez a de doux sentiments"

Sur ces paroles Jen ouvrit sa besace, prit une fiole , deux petites tasses de porcelaines, versa un peu de tisane et en présenta une à Nennya
"Elle n'est pas chaude, juste température ambiante, prenez la tasse regardez ses couleurs chatoyantes et ne pensez qu'a une chose au plaisir de la boire"
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney



Parchemin de présentation
Nom et titres: Nennya Blackney, Duchesse de Mortain, Vicomtesse du Mont Saint Michel, Baronne de Saint Paer, Dame de la Harangère
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour le Duché de Bretagne, le Wilthsire, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris.
Duché/Comté: Normandie

promenade de détente Empty
MessageSujet: Re: promenade de détente   promenade de détente Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:22

Jenjitai était une personne tout à fait remarquable, apaisante dans ses paroles. Elle suivit à la lettre ses paroles, fermant les yeux, écoutant son instinct, sa vraie nature, celle d’une femme qui aimait la sérénité, les plantes, du revers de la main, elle effleura la verdure, se souvenant que sa première devise était « Nennya, libre comme l’air », sa mère lui avait donné le goût de cette liberté prononcée, mais la duchesse s’était laissée enfermer dans ses plus bas retranchements, les dégâts de son cœur semblait insurmontable.

Elle porta à ses lèvres le breuvage chaud, elle avait un goût d’ailleurs, tout sauf là, peut être un peu d’orange et d’épices, qui lui suggérait de vaste étendue de sable, identique au description des croisés lorsqu’ils sont allés en Terre sainte.


-Votre tisane est délicieuse, je suis heureuse d’avoir fait votre rencontre, ma colère ne s’effacera pas en ce jour, mais je retrouve avec ces gestes ma vraie nature, celle que j’ai bien trop souvent refoulée, vous avez un don, gardez le précieusement Jenjitai
Revenir en haut Aller en bas
jenjitai

jenjitai



Parchemin de présentation
Nom et titres: Diaconesse, Membre de l'Ordre Lescuriens
Fonction diplomatique: Consule de France Occidentale, ambassadrice Bourbonnais Auvergne
Duché/Comté: Normandie

promenade de détente Empty
MessageSujet: Re: promenade de détente   promenade de détente Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:17

En fermant toutes deux les yeux , elles burent le thé, communion parfaite en cet instant entre les deux femmes, rien en dehors du plaisir de boire ce thé aux arômes doucereux ne les détournaient de ce plaisir

Puis Nennya prit la parole
Citation :
-Votre tisane est délicieuse, je suis heureuse d’avoir fait votre rencontre, ma colère ne s’effacera pas en ce jour, mais je retrouve avec ces gestes ma vraie nature, celle que j’ai bien trop souvent refoulée, vous avez un don, gardez le précieusement Jenjitai

"Si en cet instant aussi bref soit il vous retrouvez votre vraie nature, il n'est donc pas trop tard pour la retrouver pleinement, mais c'est un travail a faire sur vous chaque jour qui passe, ne laissez pas vos tourments détruire la seule chose qui vous rendait heureuse
Rien n'est impossible , retrouvez cette liberté que vous aimiez tant, et ce don, ça ne l'est pas pour moi Nennya , juste de l'amour, l'amour des autres sans condition"

"Dites moi Nennya pouvez vous me parler du Mont St Michel, j'aimerais en savoir d'avantage, parlez moi de chez vous, des vôtres, parlez moi de ce que vous aimez , et seulement des choses qui vous sont agréables, faites moi donc rêver"
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney



Parchemin de présentation
Nom et titres: Nennya Blackney, Duchesse de Mortain, Vicomtesse du Mont Saint Michel, Baronne de Saint Paer, Dame de la Harangère
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour le Duché de Bretagne, le Wilthsire, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris.
Duché/Comté: Normandie

promenade de détente Empty
MessageSujet: Re: promenade de détente   promenade de détente Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:00

La duchesse prenait des petites gorgées de cette délicieuse tisane, le nez réchauffé par sa chaleur, l’instant était tout simplement calme, sans tumultes, sans prise de tête. Elle respira lentement, la liberté, qui serait bientôt retrouvée…elle en rêvait depuis des mois. Jenjitai lui demanda de se confier, et Nennya laissa libre court à son imagination et à ses envies.

-Le Mont Saint Michel est mon refuge, mon idéal de vie, je suis loin de tout là bas, même parfois loin de l’humain, le vent vient enlever tous les soucis, c’est un bout de terre coupé du monde, l’eau rafraichit les esprits. Je me sens libre qu’à cet endroit, je retrouve ma famille, je vais parfois aider les pèlerins, en leur proposant un baume pour soulager leur pied la plupart des fois. Je suis dans mon élément, auprès de ceux que j’aime, et à soigner les pélerins.
Ce que j’aime c’est me balader en forêt, agrémenter le jardin du Mont Saint Michel, m’occuper de mes enfants, et de mon époux, c’est vraiment simple mais essentiel à ma vie.
Je vous retourne la question, il n’y a pas de raison que seul moi me confie Jenjitai.


Fit-elle avec un sourire chipie.
Revenir en haut Aller en bas
jenjitai

jenjitai



Parchemin de présentation
Nom et titres: Diaconesse, Membre de l'Ordre Lescuriens
Fonction diplomatique: Consule de France Occidentale, ambassadrice Bourbonnais Auvergne
Duché/Comté: Normandie

promenade de détente Empty
MessageSujet: Re: promenade de détente   promenade de détente Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:34

Jenjitai écouta Nennya avec tendresse, elle parlait de son lieu de vie, cela semblait un douce musique à son oreille
Elle lui demanda à son tour de parler d'elle ce qu'elle fit sans attendre


"Ha , parlez de moi, est ce vraiment bien intéressant, je vis ma fois du bonheur des autres, je m'en nourris, et chaque fois que je rencontre personne tourmentée ou malheureuse, je le suis aussi"

J'aime plus que tout la nature, son odeur et parfois son silence, c'est auprès d'elle que je me ressource, que je retrouve mon énergie, que je médite, la ou je retrouve une communion parfaite avec mes pensées , là ou mon âme trouve la paix

Je me contente de peu , je n'ai aucune prétention mon seul but est d'apporter mon aide à tous ceux qui en n'ont besoin , et je dois dire que votre Mont st Michel doit être surement un bon lieu de vie, j'aimerais y venir un jour

Mon seul but consacrer ma vie autres, donner toujours et encore de ma personne , sans faillir


Jen lui sourit, plonge la main dans sa besace et sort des gâteaux qu'elle a elle même préparé, gâteaux fait avec des pétales de roses


"Gouter moi ça , Nennya, pure finesse , gout exceptionnel"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promenade de détente Empty
MessageSujet: Re: promenade de détente   promenade de détente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade de détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine D'Évreux :: Les Jardins Nennya Blackney-
Sauter vers: