Domaine D'Évreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine D'Évreux

Domaine diplomatique Normand
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erwelyn

Erwelyn



Parchemin de présentation
Nom et titres: Erwelyn
Fonction diplomatique: Chambellan
Duché/Comté: Maine

Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée ! Empty
MessageSujet: Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée !   Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée ! Icon_minitimeMar 21 Juil - 13:12

La veille, une réunion assez particulière s’était déroulée dans l’enceinte de l’ambassade alençonnaise.
Réunissant trois Chambellans du Domaine Royal (et les meilleures liqueurs de la région), une longue discussion avait eu lieue, qui s’était soldée par cette décision : se rendre dès le lendemain en le Domaine d’Evreux afin de rencontrer le Chambellan normand.
Après une nuit passée en Alençon, les trois diplomates s’étaient levés aux aurores afin de prendre la route le plus tôt possible. Les coches et voitures avaient été délibérément mis de côté, n’en déplaise au vieux Henry, l’Intendant mainois, qui de toute façon n’était pas là pour grincher comme à son habitude.

Le cheval emprunté avait plutôt bon caractère, comparé à Tralala, et il n’avait pas eu le mauvais goût de partir en sens inverse ou de désarçonner Erwelyn le long du trajet.

Enfin, un nuage de poussière accompagna leur arrivée en la Chancellerie normande et les trois cavaliers stoppèrent devant le garde à l’entrée.


Bien le bonjour. Nous sommes Gigfy, Chancelier d’Alençon, Chadada, Chambellan d’Orléans, et Erwelyn, Chambellan du Maine, et souhaitons rencontrer vostre Chambellan, Dame Timonstre.
Merci de nous faire annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Chadada

Chadada



Parchemin de présentation
Nom et titres: Chadada d'Andéol
Fonction diplomatique: Chambellan d'Orléans
Duché/Comté: Orléanais

Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée !   Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée ! Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:17

La chevauchée avait été des plus agréables entre les trois chambellans, ces moments de voyages informels favorisant les rapprochement et autres confidences loin des inquiétudes diplomatiques. Ils arrivèrent enfin aux ambassades normandes, les traités en poche, prêts à redonner l'impulsion à la diplomatie DR.
Chadada salua le garde d'un signe de tête et acquiesça aux dires de son homologue mainoise.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney



Parchemin de présentation
Nom et titres: Nennya Blackney, Duchesse de Mortain, Vicomtesse du Mont Saint Michel, Baronne de Saint Paer, Dame de la Harangère
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour le Duché de Bretagne, le Wilthsire, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris.
Duché/Comté: Normandie

Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée !   Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée ! Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:16

Titi lui avait demandé et la jeune femme n'avait pu refuser, elle ne voulait pas la laisser seule à déprimer, Blackney allait tout faire pour lui redonner le sourire, quite à chanter à nouveau comme sur le bateau maudit.
Un page vint la quémander, des arrivées encore et toujours sur le beau domaine d'Evreux. Pressée, elle bondit hors de son bureau pour aller les accueillir, Nennya gardait quelques rondeurs de sa grossesse, mais l'allaitement du petit Enzo commençait à faire fondre le tout. Une fleur dans les cheveux, elle traversa les jardins pour atteindre l'enceinte.


-Votre demande a bien été entendu Dame Erwelyn, et je vais vous accompagner auprès du Chambellan Timonstre. Bienvenu vous tous et toutes. Si vous voulez bien me suivre.

Relevant un pan de sa robe, elle ouvrit la marche.
Revenir en haut Aller en bas
gigfy

gigfy



Parchemin de présentation
Nom et titres: gigfy
Fonction diplomatique: chancelier
Duché/Comté: Alençon

Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée !   Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée ! Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:09

Gigfy ne s'était pas trop mal débrouillé pour cacher à ses deux collègues que le cheval n'était pas trop son truc... Et puis le voyage n'était pas trop fatigant à coté de ce qu'il avait du se taper pour aller au mariage de la chancelière d'Anjou... enfin bref! Ils étaient arrivés tous les trois et luia vait prétexté de s'occuper des chevaux pour aller satisfaire un besoin naturel. Il entra donc dans la salle d'accueil légèrement en retard et n'eût que le temps de voir ses deux collègues emboîter le pas d'une femme qu'il se souvenait vaguement avoir vu au mariage de Bélialith... quand à son nom, ça... aucune idée.

Il se pressa donc pour rejoindre le trio.
Revenir en haut Aller en bas
Chadada

Chadada



Parchemin de présentation
Nom et titres: Chadada d'Andéol
Fonction diplomatique: Chambellan d'Orléans
Duché/Comté: Orléanais

Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée !   Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée ! Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:35

Chadada sourit à l'arrivée de Nennya, ravi de croiser celle avec qui il avait eu la chance de travailler durant ses premiers mois de Chambellan. Son ventre rond n'était plus, et le Chambellan d'Orléans demanda des nouvelles.

Bonjour Dame Nennya, ravi de vous voir. Vous m'avez l'air radieuse, j'en déduis que votre progéniture se porte bien.

Ce disant, il suivit la Vice-Chambellan et ses homologues.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney



Parchemin de présentation
Nom et titres: Nennya Blackney, Duchesse de Mortain, Vicomtesse du Mont Saint Michel, Baronne de Saint Paer, Dame de la Harangère
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour le Duché de Bretagne, le Wilthsire, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris.
Duché/Comté: Normandie

Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée !   Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée ! Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:46

La jeune femme avançait, accompagnée des chambellans du Domaine royal, agréable compagnie et prestigieuse se dit-elle. Elle répondit gracieusement:

-Oui, toute la famille va bien mes trois hommes se portent à merveille.


Rien qu'en pensant qu'elle avait un chat et deux chatons, la tête lui en tourna, elle n'aurait donc jamais de fille dans cette famille. Il faut savoir accepter son sort...Arrivée devant une lourde porte en bois, elle attendit que l'ensemble des participants soient là pour l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
gigfy

gigfy



Parchemin de présentation
Nom et titres: gigfy
Fonction diplomatique: chancelier
Duché/Comté: Alençon

Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée !   Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée ! Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:54

Gigfy rejoignit le trio à une lourde porte de bois. Il s'inclina devant leur hôtesse :

Ma dame, il est possible que je vous aie croisé une fois mais vous ignorez sans doute mon nom comme j'ignore...

Gigfy pensa intérieurement :

Ou comme il est fort possible que j'ai intégralement oublié tellement je suis nul pour me rappeller des noms... j'espère que ce n'est pas le cas sinon ça fera bien, tiens...

alors qu'il continuait, sans interruption :

...le votre. Je me nomme Gigfy, chancelier d'Alençon depuis... moins d'un mois, je crois bien.

Cela surpris Gigfy : il pensait qu'il était là depuis une éternité... il recompta : nommé le 27 juin, non, c'est bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney



Parchemin de présentation
Nom et titres: Nennya Blackney, Duchesse de Mortain, Vicomtesse du Mont Saint Michel, Baronne de Saint Paer, Dame de la Harangère
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour le Duché de Bretagne, le Wilthsire, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris.
Duché/Comté: Normandie

Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée !   Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée ! Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:59

Nennya se tourna, quelqu'un lui adressait la parole courtoisement, il ne fallait pas le louper en vol. Ce visage lui disait quelque chose, si c'était un alençonais, elle avait du le voir au mariage de la Garce.

-Enchantée Messire, oui nous nous sommes croisés au mariage de Belialith. Je suis Nennya, la femme de celui qui a eu quelques retords avec une troupe de gamins affolés.

Voici une anecdote plutôt drôle à dire, des enfants les avaient attaqué lors d'un mariage, ca n'arrivait qu'au Blackney évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn



Parchemin de présentation
Nom et titres: Erwelyn
Fonction diplomatique: Chambellan
Duché/Comté: Maine

Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée !   Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée ! Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:10

Une fois conduits dans un salon d'accueil, elle salua Nennya avec un sourire à son arrivée, lui emboitant le pas lorsqu'elle leur proposa de les suivre.

Merci bien Excellence


Regardant autour d'elle, elle se rendit compte qu'ils avaient perdus un des leurs, le Chancelier alençonnais.
Elle allait ouvrir la bouche pour avertir tout le monde : "plus personne ne bouge, il nous en manque un !". C'était pas le moment de perdre un diplomate en route alors qu'ils essayaient justement de réunir tous les chambellans du Domaine Royal.
Mais au lieu de son cri d'alerte, c'est un soupir de soulagement qui en sortit, rassurée de voir que Gigfy les avait enfin rejoints.

Sagement, la Chambellan du Maine s'arrêta devant la porte, attendant la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
gigfy

gigfy



Parchemin de présentation
Nom et titres: gigfy
Fonction diplomatique: chancelier
Duché/Comté: Alençon

Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée !   Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée ! Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:17

Ca lui revint... les sales gosses du mariage... bon évidemment il n'allait pas dire ça comme ça :

Effectivement, je m'en souviens... j'étais un peu perdu dans mes notes pour l'organisation éventuelle de de mon propre mariage, donc je n'ai pas tout suivi ni compris... enfin il me semble que votre mari a bien géré l'affaire, ça s'est rapidement calmé...

En tous cas on ne se fichait pas d'eux : l'épouse du duc sortant pour les accueillir, on pouvait faire pire... Gigfy songea un instant avec pitié à son vice chancelier qui n'avait trouvé pour tout interlocuteur en Champagne qu'un ancien vive chambellan visiblement là pour tenter de pallier à l'impolitesse de ses successeurs plus que pour entamer des discussions... certaines choses n'allaient pas qu'il allait falloir régler.

Il se tourna vers Erwelyn qui avait semblé le chercher peu de temps auparavant et lui fit un clin d'oeil :


Tout va bien, je ne me suis pas perdu dans ces bâtiments... enfin pas encore... on peut y aller je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney



Parchemin de présentation
Nom et titres: Nennya Blackney, Duchesse de Mortain, Vicomtesse du Mont Saint Michel, Baronne de Saint Paer, Dame de la Harangère
Fonction diplomatique: Ambassadrice pour le Duché de Bretagne, le Wilthsire, Rectrice de l'Hôtel Dieu de Paris.
Duché/Comté: Normandie

Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée !   Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée ! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:49

La jeune femme ouvrit la lourde porte, non sans mal, car celle ci grincé joyeusement. Elle annonca l'arrivée du trio diplomatique:

-Dame Erwelyn, chambellan du Maine, Messire Gigfy, chambellan d'Alençon, et Messire Chadada, chambellan d'Orléans. Voici votre salle, je vous souhaite une excellente journée.

Salle de réunion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée !   Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois cavaliers qui surgissent hors de la journée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine D'Évreux :: Accueil :: Salle de réception des dignitaires étrangers-
Sauter vers: